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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 19/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , près d' un Français sur deux affirme aujourd'hui se sentir poursuivi par les marques sur Internet . Les applications de type adblocker rencontrent un succès retentissant en France , bien plus même que dans beaucoup d' autres grandes économies comme les États-Unis ou le Royaume-Uni . De la même façon , 71 % des consommateurs refuseraient de faire leurs courses dans un magasin sans personnel de vente . Cette réalité doit nous pousser à poser les bonnes questions . La transformation numérique n' a de sens que lorsqu' elle trouve un écho chez les Français . Partant de ce constat , comment les entreprises hexagonales peuvent -elles s' inscrire dans cette dynamique mondiale de transformation et rester compétitives tout en répondant aux"


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 03/12/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/10/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "L' editeur Springer poursuit sa lutte contre les adblockers "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "Progression fulgurante des « adblockers » ces derniers mois avec 200 millions de personnes utilisant un logiciel bloqueur de publicité , répertoriées en décembre 2015 . Polémique sur la mesure d' audience des publicités digitales . Traque des « ad frauds » sur le Net aux Etats-Unis , via l' enquête menée par l' association des annonceurs , la fameuse Ana ( Association of National Advertisers ) . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblockers parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/08/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "La démocratisation des bloqueurs de publicité est une grosse épine dans le pied des éditeurs de contenus . A tel point que Facebook vient de mettre en place une tactique pour contourner ces adblockers . Quelque 200 millions de personnes en utilisaient , en mai 2015 , selon PageFair . Et 26 % des internautes européens . Bloquer une pub sur Facebook , c' est réduire le nombre de clics potentiels sur ses publications « sponsorisées » et donc priver le réseau social d' une partie de ses revenus . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "Reste que ce système entrave le modèle économique des éditeurs qui dépendent de la publicité . L ' étude du cabinet Juniper Research estime que l' utilisation des adblockers pourrait priver les marques médias de 10 % des revenus de la publicité numérique dans le monde à l' horizon 2020 . Plusieurs médias français , tels que les Echos ou l' Equipe détectent les utilisateurs d' Adblock Plus . Pour continuer la navigation sur leur site , les internautes doivent désormais faire un choix : soit ceux -ci désactivent le logiciel , soit ils s' abonnent pour une lecture plus « zen » , allégée en publicités . "