blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 22/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le changement de position graduel des autorités chinoises renforce en réalité la résilience du bitcoin . Des analystes avaient auparavant pointé le risque d' une forte concentration en Chine du minage du bitcoin . En théorie , si un mineur arrivait à fournir plus de 50 % de la capacité de minage , celui -ci pourrait valider à lui seul les transactions de bitcoin et contrôler l' ensemble de la blockchain . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En termes sectoriels , KPMG note que l' insurtech poursuit sa progression sur les levées de fonds en capital-risque , avec 247 deals pour une levée de fonds de 2 , 1 milliards de dollars . La blockchain trouve sa place , avec 92 deals pour un total de 512 millions de dollars levés , en croissance de 65 % . Enfin , reflétant « le besoin de conformité et d' efficacité dans le secteur réglementaire » , la « regtech » a connu une forte croissance , qui devrait se poursuivre en 2018 . « L' année 2018 devrait confirmer la progression constatée en 2017 , à la fois en termes de maturité des fintech établies , et en poursuite de création de valeur sur des sujets plus nouveaux , tels que l' IA , la blockchain ou les"

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré l' enthousiasme que suscite le développement de la blockchain et les enjeux qu' elle permet déjà de relever , cette nouvelle technologie devra parvenir à relever plusieurs défis . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 03/12/2015 - Les Echos - LUCIE ROBEQUAIN - Lien -
Contexte : "La banque new-yorkaise vient de déposer un brevet relatif à la technologie des « blockchain » . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 21/07/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Prudent , ce start-upper pointe les freins des blockchain , Open Source - Les Echos Business "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 10/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La blockchain s' invite sur le marché des dérivés de crédit , Marchés Financiers "

blockchain
Contexte : "C' est le sujet qui agite depuis plusieurs mois le monde des infrastructures de marché et , au-delà , de la finance . Comment la technologie de la « blockchain » va -t-elle venir bouleverser les usages , en rendant le traitement des opérations sur titres plus efficace et moins coûteux ? Et pour cela , comment adapter un système reposant sur la coopération entre une multitude d' acteurs et permettant d' enregistrer de façon sécurisée les échanges sur une monnaie virtuelle - le bitcoin - à d' autres domaines ? "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La blockchain est -elle l' avenir des levées de fonds ? , Financement - Les Echos Business "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 22/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le ( ou les ) créateur du bitcoin connu sous le patronyme de Satoshi Nakamoto n' a pas fait mystère de son ambition en inventant le bitcoin . Le titre de son article introductif publié en 2008 est on ne peut plus explicite . « Bitcoin : a peer-to-peer electronic cash system » . La devise a donc vocation à être un moyen de paiement sous-tendu par une technologie de transaction de pair à pair . Cette autre innovation , la blockchain , est au coeur de l' idéologie du bitcoin : se passer de toute autorité centrale , échapper à toute régulation . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 03/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La vraie valeur derrière le bitcoin est la blockchain "