pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' appel à la manifestation pro-pouvoir turc , dont le mot d' ordre est " contre le coup d' Etat et pour la démocratie " a été lancé par l' Union des démocrates européens turcs ( UETD ) , un lobby pro-erdogan . La région dont fait partie Cologne , la Rhénanie-du-Nord-Westphalie , concentre à elle seule un tiers de la diaspora turcophone du pays , . "

pro-erdogan
Contexte : "Allemagne : début d' un rassemblement pro-erdogan "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 18/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Meeting pro-erdogan en Allemagne "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 10/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Autriche : un meeting pro-erdogan interdit "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Allemagne : nouveau meeting pro-erdogan annulé "

pro-erdogan
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - La Croix - B.G. - Lien -
Contexte : "Deux églises attaquées dans les manifestations pro-erdogan "

pro-erdogan
Contexte : "> Lire aussi : Turquie : mis sous tutelle , le Zaman nouveau affiche une ligne pro-erdogan "

professeuses
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (MERCED (CALIFORNIE), ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Les défenseurs des immigrants en sont réduits à en appeler à l' opinion . Lancer des hashtags sur Twitter : #JusticeForJuan , #StandwithJessica . Publier des appels dans les journaux , comme les professeuses Beth Baker et Alejandra Marchevsky , dans le Los Angeles Times du 6 juin . « Le 18 mai , Claudia Rueda , 22 ans , étudiante à l' université de l' Etat de Californie à Los Angeles , est sortie dans la rue pour changer de place la voiture de sa mère . Elle n' est jamais revenue . » "

pro-fillon
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Un mouvement gay pro-fillon va être lancé "

pro-fillon
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "d' amitié pour François Fillon qui a été mon premier ministre . Nous avons vocation à travailler ensemble et à nous entendre . Je l' accompagnerai sans aucun complexe » . Le 11 janvier dernier , les choses se gâtaient une première fois : « Je suis un ami de François Fillon , je ne suis pas filloniste » . Il regrettait que le candidat ne parle pas plus de social et ne « s' adresse pas aux Français délaissés » . Un mois après , pourtant , les premières révélations de l' affaire , Estrosi tient une réunion publique pro-fillon : « Cette campagne , je compte la mener aux côtés de Francois Fillon en combattant de toutes mes forces et en permanence le FN » . Moins de 10 jours plus tard , tout est terminé . Christian Estrosi , persuadé que Fillon ne peut plus faire campagne , . Il propose en fin de semaine dernière ensuite de rencontrer François Fillon . Mais c' est finalement l' option d' une médiation sous la houlette de Nicolas Sarkozy qui sera retenue , en associant Fillon : « La porte de sortie ne peut venir que de lui » ,"