haut-de-france
Contexte : "Ce manque de chauffage , " un problème récurrent dans l' établissement depuis plusieurs années " , selon plusieurs sources , est à une pièce défectueuse de la chaudière de l' établissement et dont le remplacement nécessite un important investissement de la part de la région haut-de-france , en charge de la gestion des lycées . "

haut-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 13/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fin février , en effet , lycéens et apprentis de la région avaient été sollicités pour envoyer leurs propositions . Trois noms avaient alors été retenus par l' exécutif régional : haut-de-france , Nord-de-France ou Terres-du-Nord . La consultation , qui n' est pas anonyme devrait déboucher sur le baptême officiel de la région ce lundi , en séance plénière . "

hauts-de-france
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2017 - Le Monde - ALEXIS DELCAMBRE - Lien -
Contexte : "C' est à Lille et dans la région des hauts-de-france que se tiendra , dès 2018 , le Festival international des séries voulu par le gouvernement . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Noms de vos régions . Lundi , le conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie annoncera son futur nom . Cela se joue entre « hauts-de-france » , « Terres-du-Nord » et « Nord-de-France » . En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine , on hésite entre « Acalie » , « Nouvelle Austrasie » ou « Rhin-Champagne » . Voici notre décryptage : Dans le Nord et le Grand Est , la bataille des noms divise . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN - Lien -
Contexte : "Brandissant des drapeaux bretons pour certains floqués du portrait de Che Guevara , venant des Bouches-du-Rhône , de la Manche ou encore des hauts-de-france , les pompiers n' excluent pas de battre à nouveau le pavé pour procéder à un ultime sauvetage : celui de leur avenir professionnel . "

hauts-de-france
Contexte : "Que penser des « hauts-de-france » et de « Grand Est » ? "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 26/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En avril , sept boucheries ont été aspergées de faux sang dans les hauts-de-france , une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées , leurs vitrines brisées et les façades taguées de l' inscription « stop au spécisme » . La maire de Lille , Martine Aubry , a indiqué que la mairie allait se constituer partie civile . "

hauts-de-france
Contexte : "Le préfet de la région hauts-de-france a ordonné la mise en place de premières mesures de sécurité et a donné des consignes de vigilance renforcée . "

hauts-de-france
Contexte : "Selon France 3 hauts-de-france , le suspect était soupçonné de préparer un attentat dans la métropole lilloise , sans doute dans le métro ou dans un centre commercial . Des éléments probants de ses projets terroristes auraient été trouvés dans son ordinateur . "

hauts-de-france
Contexte : "Le jeune homme , prénommé Ismaël , est suspecté d' avoir voulu commettre une action violente en France , ayant cherché à se procurer des armes et des explosifs . « Il aurait eu des projets d' attentat sans pouvoir les concrétiser pour des raisons logistiques » , selon une source policière . Interrogé par les enquêteurs , il n' aurait pas nié ce projet , selon des informations de France 3 hauts-de-france et La Voix du Nord ce jeudi . Il aurait même admis avoir préparé « un projet d' attentat terroriste » , en s' en prenant à « des policiers , des militaires , et même des civils » . Le jeune homme aurait même reconnu « vouloir se faire exploser » . "