post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - La Croix - DIMITRI TOUREN - Lien -
Contexte : "Le 22 août 2016 , Matteo Renzi accueille François Hollande et Angela Merkel pour préparer la « refonte de l' Europe » . Dans cette Union post-brexit , le chef du gouvernement italien se fait une place aux côtés du couple franco-allemand . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 24/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Conseil des ministres extraordinaire post-brexit a débuté à l' Élysée pour préparer le sommet des chefs d' État et de gouvernement de mardi et mercredi à Bruxelles . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Emmanuel Macron propose un nouveau projet européen post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il prend en effet son exact contre-pied . Alors que la Première ministre devait , selon certaines fuites , confirmer son attachement à une période de transition pour éviter que le Royaume-Uni ne sorte brutalement de l' Union européenne en mars 2019 , et qu' elle semblait prête à contribuer au budget de l' UE pendant cette période , il prend bien soin d' éviter de parler d' une telle transition , et refuse de payer plus à l' UE pour accéder à son marché unique post-brexit . que l' Union elle-même pour accéder au marché britannique . "

post-brexit
Contexte : "Le président américain rencontre aujourd'hui pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une nouvelle impulsion à " la relation spéciale " entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 03/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Vingt-Sept estiment donc avoir les moyens de faire plier le futur chef du gouvernement britannique , quel qu' il soit . Ils s' étaient déjà essayés à influer sur le débat au Royaume-Uni lors du sommet européen . Le message martelé par tous les leaders est qu' il est inenvisageable pour la Grande-Bretagne post-brexit d' accéder au marché unique en interdisant la liberté de circulation des travailleurs . C' était clairement un avertissement à l' égard de Boris Johnson , qui venait d' expliquer le contraire . « Cela a contribué à son abandon dans la course à l' investiture » , note le diplomate . Le prochain rendez-vous des Vingt-Sept sera à Bratislava mi-septembre , l' on ne parlera pas de la procédure de divorce mais plutôt de l' avenir de l' Europe . En revanche , les Européens espèrent avoir l' activation de l' article 50 sur la table en"

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vidéo : Hollande entame une tournée pour rassembler les 27 autour de son initiative post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Theresa May a par ailleurs tenu une rencontre bilatérale avec Donald Trump , lequel avait déclaré son soutien au Brexit . Selon son porte-parole , les deux leaders " ont réaffirmé leur engagement d' accroître le commerce entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis , dont un accord commercial post-brexit " . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les 27 ont rappelé , lors du dernier sommet européen en octobre , qu' il faudrait des « progrès suffisants » dans ces domaines pour qu' ils donnent leur feu vert à des discussions avec Londres sur une période de transition post-brexit , souhaitée par Theresa May , et sur leurs relations commerciales à plus long terme . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 07/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", Premier ministre alors de sa Majesté la reine d' Angleterre , a contribué à la chute du Royaume Uni . Mais avec le Fonds monétaire international , il s' était révélé un excellent négociateur pour lui soutirer son aide . « Par rapport à l' actuelle Première ministre , il a été un géant » , affirme Iain Martin , chroniqueur au Times . Lorsque l' on constate l' échec des discussions cette semaine « sur la ridicule farce à trois branches » ( Bruxelles , Belfast , Dublin ) pour obtenir un accord sur la future frontière en Irlande post-brexit , Theresa May n' était pas au niveau d' habileté nécessaire . Et le chroniqueur de s' amuser des bisbilles internes au parti conservateur et la rendre largement responsable de ce désastre . « La situation au 10 Downing Street ( la résidence des Premiers ministres ) est pire que ce que la presse raconte » , affirme le journaliste . La résidence ressemble « à une morgue , selon plusieurs visiteurs , ou au quartier général d' un régiment logeant dans un château français pendant la deuxième guerre mondiale au moment de la chute de la France » . Et"