anti-trump
Contexte : "La nuit tombe sur Bryant Park . Dans un coin de cet espace vert de Manhattan apprécié des New-Yorkais en hiver pour sa patinoire , un groupe de personnes prépare des pancartes anti-trump . Membres de plusieurs associations , elles se retrouvent tous les mardis depuis l' élection du président républicain pour des manifestations thématiques . "

anti-trump
Contexte : "L' incroyable rébellion anti-trump de la côte Ouest , Editos & Analyses "

anti-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Le gouvernement américain veut identifier plus d' un million de visiteurs d' un site anti-trump "

anti-uber
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "forces . Dans la société ubérisée , les relations deviennent contractuelles , les tensions sont concurrentielles et les différends se règlent par une justice en pratique assez souvent arbitrale . L' extension du nombre d' intervenants possibles sur un marché permet de lever les barrières à l' embauche que le monde salarial s' est ingénié à mettre en place , condamnant les plus fragiles , jeunes sans diplôme ou habitants des quartiers sensibles , à un chômage sans rémission . William de Blasio , le maire de New York , s' était dans un premier temps montré sensible aux arguments anti-uber des compagnies locales de taxis . Il est revenu sur sa position quand il a constaté que la plupart des chauffeurs d' Uber sont des jeunes issus du Bronx dont les demandes pour devenir chauffeurs de taxi ont été systématiquement écartées par les compagnies en place . "

anti-uber
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2016 - Les Echos - NICOLAS MADELAINE, FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Arcade City , l' anti-uber . A Austin , il a déjà constitué un réseau de 18.000 chauffeurs et passagers , bien aidé par le départ d' Uber de la ville texane très régulatrice . Christopher David , fondateur d' Arcade City , développe une application Ethereum sur laquelle se retrouvent les adeptes du covoiturage . Et laisse les utilisateurs se l' approprier un peu partout dans le monde . Contrairement au modèle d' Uber , les chauffeurs sont libres de choisir leur prix . Les passagers choisissent les données personnelles qu' ils entendent partager . Arcade City réfléchit à faire valider son modèle par"

anti-uber
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 04/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les VTC de PACA ne soutiennent pas la fronde anti-uber "

antivaccins
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Qui est contre ? Des militants « antivaccins » , minoritaires mais très présents en ligne , craignent des ( prétendus ) risques pour la santé et dénoncent un « cadeau à l' industrie pharmaceutique » . "

antivaccins
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 12/01/2016 - Le Figaro - PAULINE FRÉOUR - Lien -
Contexte : "INTERVIEW - Le Pr Caroline Ollivier-Yaniv estime que le plan d' action présenté par Marisol Touraine atténuera les arguments des mouvements antivaccins les plus radicaux même si la polémique semble être déjà bien engagée . "

antivaccins
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2016 - Le Figaro - PAULINE FRÉOUR - Lien -
Contexte : "Caroline OLLIVIER-YANIV . - Ce débat est certainement nécessaire . Politiquement , les pouvoirs publics perdaient de la crédibilité en restant sur une position autoritaire . En ouvrant le débat à tous , ils vont enlever des arguments aux mouvements antivaccins les plus radicaux , prompts à verser dans la théorie du complot . Je me demande juste si l' initiative n' arrive pas un peu tard par rapport à l' état de polémique sur le sujet . Il y a d'ailleurs eu ces dernières années des appels à ouvrir un débat public venant d' acteurs comme le comité technique des vaccinations ou la Société française de pédiatrie , qu' on ne peut guère soupçonner d' être hostiles à la vaccination ! "

antivaccins
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La rentrée 2018 devait être la première à avoir lieu sous ce nouveau régime . Mais l' arrivée au pouvoir de la coalition populiste de la Ligue et du Mouvement 5-étoiles , a renversé la donne . Reprenant à leur compte les arguments des antivaccins , très mobilisés en Italie , Matteo Salvini et Luigi di Maio , les chefs de file des deux partis , avaient promis , au cours de la campagne des législatives du mois de mars , de revenir sur la mesure . "