startuppers
Contexte : "En juin 2014 , Maxime Chouraqui a fondé Coworkshop , deux espaces de coworking parisiens , situés dans la même rue du 10ème arrondissement . Le premier est réservé aux nomades ( free lance , étudiants , consultants . ) ; le second , juste en face et plus vaste , s' adresse à des résidents permanents ( indépendants , startuppers , salariés ) avec pour chacun un poste de travail attribué . Voici ses conseils pour devenir un coworker modèle . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 14/06/2017 - La Tribune - PAR AUDREY FISNE - Lien -
Contexte : "Ambiance décontractée ce mercredi 13 juin , dans les locaux parisiens de The Family , investisseur leader dans les startups en Europe . Des palmiers encadrent les sièges disposés face à un écran géant . Dans la salle , le public est jeune , à l' image des quatre intervenants et de l' animateur . Le thème de la soirée ? « Comment s' implanter et réussir au UK ? » Une conférence pour donner , via les expériences de quatre startuppers ayant déjà conquis l' outre-Manche , quelques clés aux futurs entrepreneurs . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 03/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de BNP Paribas et directeur des réseaux France confirme le renouvellement d' un partenariat avec Initiative France : « Je viens de signer cette convention qui nous permet de poursuivre notre soutien à l' innovation . En trois ans , nous avons déjà soutenu 800 projets grâce à cela . » Un peu à l' image des campus d' été , partout les échanges sont ouverts . Francs . Sur le stand de Carrefour par exemple , Nicolas Colin , co-fondateur de The Family , y aborde , debout , la question d' Amazon devant à la fois de jeunes startuppers et Noël Prioux , directeur exécutif de Carrefour France . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 13/09/2016 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "Grâce à une adresse mail unique ( ) , les startuppers français peuvent envoyer un dossier de candidature , une présentation courte et leurs coordonnées , qui seront orientées vers l' alumni le plus à même de prodiguer les conseils pertinents et de faciliter les recommandations . Un vrai plus par rapport aux conseils génériques formulés par Y Combinator . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/06/2017 - La Tribune - PAR AUDREY FISNE - Lien -
Contexte : "Les startuppers mettent en garde : il ne faut pas croire que , pour une jeune pousse française , s' implanter au Royaume-Uni équivaut à dupliquer son modèle tricolore outre-Manche . Les cultures britannique et française sont bien différentes . Edouard Caraco , co-fondateur de Wing . eu , une entreprise de service de collecte , d' emballage et d' expédition , témoigne : "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les vacances des entrepreneurs doivent -elles systématiquement rimer avec déconnexion ? Chez nos startuppers , les avis sont partagés . Si Pierre-Jeremy Gardiner laisse son ordinateur à la maison et désactive l' application mail de son portable , il en va tout autrement pour l' équipe de Kitchen Trotter : Même en vacances sac-à-dos , nous avons toujours nos ordinateurs avec nous ! Il est important que nous restions joignables pour le reste de l' équipe , et surtout , il est primordial de maintenir un niveau de service normal auprès de nos clients . Mais rassurez -vous , nous arrivons aussi parfaitement à profiter de nos vacances d' entrepreneurs ! "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les startuppers ne s' accordent -ils donc pas de vacances ? Si , et il le faut ! , répond Pierre-Jeremy Gardiner , co-fondateur de Rendezvouscheznous . com . Et s' il peut l' affirmer avec autant d' aplomb , c' est par expérience : Nous avons lancé la boîte en 2012 , et nous avons fait l' énorme bêtise de ne pas prendre de vacances durant trois ans , se souvient -il . A la fin , nous étions exténués , au bord du burn out . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Cette vidéo réunit tous les clichés sur les startuppers "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hormis ce délai , les startuppers qui nous ont répondu ont tous affirmé s' offrir des vacances , même si c' est parfois compliqué . Michael Ohana , fondateur de Hellobill . io , a même choisi d' en prendre dès le départ : La culture du martyr n' est pas hyper efficace contre le burnout ! , estime -t-il . Idem pour Arnaud Katz , co-fondateur de Bird office : J' ai toujours été convaincu que l' entreprenariat était davantage un marathon qu' un sprint , justifie -t-il . "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Contrairement aux idées reçues , les start-up embauchent une grande majorité de leurs salariés en contrat à durée indéterminée , révèle le baromètre des startuppers réalisé par l' institut CSA pour Dell . "