post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A Londres , le prince héritier saoudien soigne son image et promet des débouchés post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 28/09/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "avantages fiscaux indus » à Apple et décidé de contraindre Dublin de récupérer 13 milliards d' euros auprès de la firme américaine . « L' irlande est en désaccord fondamental avec cette décision ( prise fin août , NDLR ) . Apple a payé toutes les impôts dus en Irlande » , a martelé cette fois Martin Shanahan , directeur général de l' Agence pour le développement industriel d' Irlande , en visite à Paris , mercredi . Il a engagé une tournée dans plusieurs grandes villes dont New York pour promouvoir l' Irlande auprès des investisseurs dans un contexte post-brexit . Le pays , qui est sorti d' une sévère récession il y a trois ans , veut ainsi éviter que l ' « affaire Apple » ne porte atteinte à son attractivité de longue date , en partie liée à sa fiscalité avantageuse ( 12 , 5 % ) . Pas moins de 1200 multinationales sont aujourd'hui présentes en Irlande et emploient quelque 180 000 personnes . Google , Apple , Amazon , Facebook , Twitter , Ebay , Oracle , Airbnb . Un bon nombre de grandes firmes bien souvent américaines sont listées . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Britanniques n' avaient pas terminé le travail de ratification au moment est arrivé le Brexit . Je ne dirais pas qu' il a retardé les choses , mais juste entraîné quelques mois de flottement post-brexit . Très rapidement , le gouvernement a considéré qu' il était de son intérêt de mettre en oeuvre le brevet unitaire . S' agissant des négociations en cours sur le Brexit , deux situations doivent être envisagées : soit le brevet unitaire existe et fait partie de la négociation d' accès des Britanniques au marché unique , soit il n' existe pas et ils n' y auront évidemment jamais accès . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Finalement Bruxelles a fait partiellement machine arrière dans le texte qu' elle présentera le 23 mai prochain : l' Esma ne pourra pas se prononcer sur l' obtention d' une délégation de gestion . Londres espère pouvoir faire tomber l' ensemble du projet de réforme de la délégation , ce qui paraît ambitieux . Néanmoins , cette victoire britannique suscite des interrogations sur les autres sujets chauds du remodelage du paysage financier post-brexit et notamment le rapatriement de la compensation en zone euro . Un projet qui ne suscite pas non plus l' enthousiasme outre-Atlantique . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR CLÉMENT LESAFFRE - Lien -
Contexte : "Au vu des raisons qui ont poussé l' Espagne à ne pas respecter les objectifs de déficit public , une sanction aurait été légitime . Cependant , Bruxelles ne pouvait pas sanctionner Madrid à cause du contexte politique . Les réunions de la Commission européenne sur d' éventuelles sanctions se sont tenues dans un contexte post-brexit , au moment l' europhobie gagne du terrain dans plusieurs pays . "

post-brexit
Contexte : "Le référendum du 23 juin dernier n' était pas « un vote de repli sur nous-même » et un Royaume-Uni post-brexit sera « plus juste , ouvert sur le monde , tolérant » , a affirmé cette semaine la Première ministre britannique Theresa May . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "GB : Le secteur financier propose un accès réciproque post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 08/10/2016 - Libération - JEAN QUATREMER, JEAN QUATREMER - Lien -
Contexte : "Une ligne dure , fixée dès le Sommet post-brexit du mois de "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un récent sondage publié par l' Institute for Public Policy Research et Opinium montre l' absence d' appétit pour une dérégulation post-brexit au Royaume-Uni . Plus de 60 % des personnes interrogées veulent conserver , voire renforcer , les règles s' appliquant grâce à l' Europe à la pollution automobile , plus de 70 % les objectifs fixés en matière d' énergie renouvelable , la directive sur le temps de travail et les plafonds limitant les bonus des banquiers , et plus de 80 % les droits d' annulation dont jouissent les consommateurs . "

post-brexit
Contexte : "Il faut dire que depuis les résultats , il plane comme un parfum de fin d' époque , voire de fin du monde qui semble alarmer désormais les 48 % qui ont voté pour un maintien dans l' Union européenne : « La Livre Sterling a plongé , la dette pourrait être dégradée , les principaux employeurs réfléchissent à déménager loin d' une Grande-Bretagne post-brexit - tout comme les " alarmistes " supposés l' avaient prédit . Vous regardez tout ces graphiques avec les flêches qui tombent et vous pensez : une récession est à venir , celle que nous nous sommes infligées nous-mêmes » , estime Jonathan Freedland , éditorialiste au Guardian . "