identitariste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2016 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "Pour préserver la paix fragile interne à l' état-major du FN et parce qu' aucune option n' est vraiment satisfaisante , je m' attends donc à ce que par défaut , Marine Le Pen continue ses atermoiements entre la ligne nationaliste-étatiste et la ligne identitariste . Cette valse hésitation est un symptôme assez clair de la situation d' «encagement » de Marine Le Pen entre François Fillon et Jean-Luc Mélenchon . "

identitariste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 28/11/2016 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "Marine Le Pen est la véritable perdante de la primaire de la droite . Exception faite de ceux qui ne votent FN que pour renverser la table , l' électorat frontiste est hybride . Une partie vote d'abord pour son programme économique anti-Europe , anti-mondialisation , étatiste , et interventionniste . C' est la ligne Philippot et c' est le « FN du nord » . L' autre partie vote d'abord pour ses positions identitariste envers la minorité musulmane , extrêmement conservatrices sur la famille ou les mœurs , et farouchement anti-impôts . C' est la ligne Marion Maréchal Le Pen et c' est le « FN du sud » . Or , compte tenu de ses positions sur l' économie et sur les valeurs , François Fillon est en mesure de récupérer tout un pan de l' électorat FN qui préfère la ligne Maréchal . Il serait donc logique qu' en ordres de grandeur , la candidature de François Fillon se hisse à plus de 25 % et fasse redescendre Marine Le Pen autour"

identitariste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 28/11/2016 - Le Figaro - THOMAS GUÉNOLÉ - Lien -
Contexte : "ses lieutenants ont bien compris la menace mais ils hésitent encore sur la stratégie à adopter . Tantôt ils font le procès du thatchérisme du programme économique de François Fillon : cela revient à miser d'abord sur la ligne Philippot . Tantôt ils accusent l' ancien Premier ministre d' «escroquerie » sur l' identitarisme et l' extrême conservatisme sociétal : cela revient à miser d'abord sur la ligne Maréchal . Derrière cette hésitation , il y a d'ailleurs la tension fondamentale interne au FN : entre Florian Philippot et Marion Maréchal Le Pen ; entre le nationalisme étatiste et le nationalisme identitariste ; entre les tout jeunes cadres montants « philippistes » et les cadres lepénistes qui à mots couverts restent fidèles aux fondamentaux . "

idvroom
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Klaxit , OuiHop , BlaBlaLines , Karos , Citygoo , idvroom ou encore Ecov "

idvroom
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Le Figaro - GÉRALDINE RUSSELL - Lien -
Contexte : "La multiplication de ces incidents a d'ailleurs dopé l' activité de solutions alternatives de transport , comme le covoiturage urbain . Le service dédié de la SNCF , idvroom , a ainsi vu le nombre de trajets proposés sur sa plateforme augmenter cet été , pendant la période de travaux sur les différentes lignes de RER . L' entreprise a d'ailleurs mis en place une opération permettant aux usagers de lignes en travaux de se faire rembourser leur covoiturage . "

iels
Contexte : "jusque chez iels par la police qui les contrôle uniquement pour vérifier leur "

iels
- Pronom - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "généralement contraintes de justifier les raisons pour lesquelles iels exercent "

iels
- Pronom - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Libération - THIERRY SCHAFFAUSER - Lien -
Contexte : "travailleurSEs du sexe se sont de tout temps débrouilléEs par iels et "

iels
- Pronom - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "qu' elles sont dans une démarche sérieuse , et qu' iels ne vont pas profiter de "

imsi-catcher
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 05/01/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Le texte entend également donner au parquet et aux juges d' instruction l' accès à de nouvelles mesures d' investigation en matière de communication électronique et à de nouvelles techniques comme les « imsi-catcher , qui interceptent les communications dans un périmètre donné en imitant le fonctionnement d' un relais téléphonique mobile » . "