pro-jihad
Contexte : "Les investigations " laissaient craindre qu' il était susceptible de commettre un acte violent dans la mesure il avait fait savoir qu' il cherchait à se procurer une arme " , a expliqué une source proche du dossier . Les enquêteurs avaient notamment repéré des messages sur les réseaux sociaux qui ont mis en évidence " des propos et une attitude pro-jihad " , ce qui avait amené le parquet à se saisir de l' affaire , selon la même source . "

pro-jihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 01/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "M. Ben Abbes est mis en examen dans une deuxième enquête pour " association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste " portant sur le site internet francophone pro-jihad Ansar Al-Haqq , des faits qui , selon son avocat , relèvent de l' apologie du terrorisme . "

pro-jihad
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2015 - Libération - PIERRE ALONSO - Lien -
Contexte : "Pour contrer cette image , Twitter participe avec Facebook et Google aux initiatives visant à promouvoir des contre-discours sur leurs réseaux . Et fait la chasse aux comptes jugés pro-jihad , avec parfois quelques ratés . C' est ainsi que Gilles N. ( @VegetaMoustache ) a découvert mardi soir qu' il ne pouvait plus accéder à Twitter . « Compte suspendu . » "

pro-kadhafi
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 21/08/2015 - Libération - LUC MATHIEU - Lien -
Contexte : "Grands perdants de la révolution de 2011 , les pro-kadhafi ne disposent pas de réel pouvoir militaire face aux milices surarmées de Misrata ou Benghazi . Mais leur marginalisation a déjà des effets pervers . A Syrte , des familles proches de l' ancien régime ont collaboré au début de l' été avec l' EI , qui contrôle désormais la ville . « Elles l' ont fait avant tout car les milices de Misrata , très actives durant la révolution , étaient en première ligne contre l' EI . Leur justification était : " Comment les Misratis peuvent -ils prétendre nous libérer aujourd'hui alors que ce sont eux les responsables"

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - La Croix - OLIVIER TALLÈS (À KIEV, UKRAINSK EN UKRAINE) - Lien -
Contexte : "Les services de sécurité séparatistes l' ont arrêtée alors qu' elle prenait des photos d' un bâtiment occupé par les insurgés . « Ils m' ont obligée à confesser à la télévision publique que j' étais membre de Praviy Sektor ( une milice ultranationaliste pro-kiev ) et que j' espionnais pour le compte de Kiev » , raconte la jeune femme blonde à la silhouette de danseuse . "

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/02/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", selon des premiers bilans communiqués lundi par Kiev et les autorités locales . « Cinq soldats ont été tués et 29 blessés dans des combats » , a annoncé un porte-parole militaire ukrainien Vladislav Seleznev au cours d' un point de presse en ajoutant que les positions de l' armée avaient été la cible de tirs à 104 reprises . Côté civil , deux hommes ont été tués dans des tirs rebelles au lance-roquettes multiples Grad sur le village de Krimské situé à 40 km au nord-ouest de la capitale rebelle de Lougansk , a annoncé le gouverneur régional pro-kiev Guennadi Moskal . "

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 03/12/2014 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Dans la région de Lougansk , l' OSCE et les séparatistes ont annoncé avoir conclu un cessez-le-feu à partir du 5 décembre , le gouverneur pro-kiev Guennadi Moskal a accusé les rebelles d' avoir endommagé avec des tirs de Grad plusieurs immeubles administratifs et d' habitation à Stanitsa Louganska . "

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/10/2015 - La Croix - OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "Les interprétations divergent dorénavant sur la suite du processus politique dans le Donbass . Les chefs d' État occidentaux plaident en faveur d' élections organisées selon une loi ukrainienne ad hoc au premier trimestre 2016 , sous le contrôle des observateurs de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ( OSCE ) . Un tel scrutin permettrait en théorie à des candidats pro-kiev de se présenter face à des responsables insurgés qui auraient au préalable été amnistiés . "

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Selon le chef de la police régionale pro-kiev Viatcheslav Abroskine , les séparatistes « détruisent » la ville . « Les tirs d' artillerie contre les immeubles d' habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas . La ville est en flammes » , a -t-il écrit sur son compte Facebook . "

pro-kiev
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sept soldats ukrainiens et deux civils ont été tués en 24 heures dans l' est séparatiste prorusse de l' Ukraine , les autorités pro-kiev préparaient lundi l' évacuation des enfants de plusieurs localités théâtre de violents combats . "