post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UE adopte sa position pour négocier une transition post-brexit jusqu' à fin 2020 "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Scénarios post-brexit : le Royaume-Uni doit choisir entre la peste et le choléra "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Françoise Grossetête , députée européenne ( LR , PPE ) , 1 re Vice-présidente du Groupe PPE au Parlement européen s' exprime aujourd'hui alors que doit se tenir le 16 septembre prochain , à Bratislava , un sommet européen extraordinaire destiné à évoquer les scénarios post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 29/03/2017 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "pas de commenter la fin de cette opération qui était d' une extrême complexité . Je constate simplement la concomitance aujourd'hui de deux événements , qui est sans doute le fruit du hasard mais qui n' est pas anodine : d' une part l' abandon de la fusion du London Stock Exchange avec Deutsche Börse , et , d' autre part , le déclenchement de l' article 50 par la Première ministre britannique Theresa May pour engager la sortie du l' Union européenne . Clairement , il semble que ce projet de fusion s' appréciait différemment dans un environnement pré-Brexit et post-brexit compte tenu des conséquences , réelles et perçues , des effets de la sortie du Royaume-Uni de l' Union européenne . J' observe en effet que la perspective que le siège de l' une des plus grandes infrastructures de marché en Europe ne soit pas situé dans un pays de l' Union européenne a créé un débat . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 03/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un nouveau chapitre s' ouvre dans l' histoire déjà riche des querelles franco-britanniques : l' affaire des passeports post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2018 - Les Echos - OLIVIER DE BRUYN - Lien -
Contexte : "Autre forme de contentieux , et non des moindres en contexte post-brexit : l' arbitrage international . Cleary Gottlieb Steen & Hamilton fait son entrée en tête du classement au côté du trio habituel composé par Freshfields Bruckhaus Deringer , Shearman & Sterling et White & Case . L' équipe de cette firme américaine est d'ailleurs intervenue pour GDF International et Engie dans un arbitrage CIRDI de 700 millions d' euros contre la Hongrie . Dechert , qui avait bousculé le trio de tête en 2017 , perd cette année une place et se retrouve en deuxième catégorie au côté de Dentons , Derains & Gharavi , King & Spalding , Quinn"

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Livre blanc détaillant les propositions du gouvernement britannique sur les relations qu' il souhaite entretenir avec l' UE post-brexit était , jeudi , sans doute aussi attendu à Londres qu' à Bruxelles . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 15/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Theresa May prépare des mesures post-brexit pour l' aéronautique britannique "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affronter l' Union . Une semaine avant le référendum britannique , le secrétaire d' Etat slovaque en charge des questions européennes , Ivan Korcok , le reconnaissait : il espérait que son pays n' aurait pas à « se focaliser essentiellement sur les suites du référendum britannique » . Raté : l' un des temps forts de ce deuxième semestre s' annonce déjà comme le sommet informel des 27 pays qui devront continuer l' Union sans le Royaume-Uni , à Bratislava , le 16 septembre prochain , et au cours duquel il faudra notamment esquisser les contours d' une Europe post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 08/06/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Au final , comme le souligne le rapport déjà cité de la commission du Storting , le parlement norvégien , l' option de l' EEE est un « compromis entre des valeurs démocratiques et d' autres considérations de valeurs et d' intérêts dont la sauvegarde dispose d' une large majorité » . Or , il n' est pas sûr que le Royaume-Uni soit prêt à un tel compromis . Il faudra donc que le pays définisse ses priorités post-brexit . Si la priorité est de sauvegarder l' accès au marché unique , l' EEE est une bonne solution . Si la priorité est de limiter l' immigration , alors l' EEE n' est pas la solution . Or , ce choix des priorités est un choix politique . Et c' est ce que la campagne sur le référendum oublie quasiment en permanence : dans le camp du « Remain » comme dans celui du « Leave » , il existe une incohérence politique qui devra être réglée après le vote du 23 juin . "