pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2015 - La Croix - RÉMY PIGAGLIO, AU CAIRE - Lien -
Contexte : "3 juillet 2013 . Morsi est arrêté par l' armée . Plus de 1 400 manifestants pro-morsi sont tués et plus de 15 000 supporteurs sont emprisonnés . Des centaines de personnes sont condamnées à mort . Fin 2013 , les FM sont déclarés « organisation terroriste » et le PLJ est dissous . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/11/2014 - Le Monde - CITOYEN EGYPTIEN, CITOYEN EGYPTIEN, CITOYEN EGYPTIEN - Lien -
Contexte : ">> Lire aussi : En Egypte , un an après le massacre des manifestants pro-morsi "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 16/05/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Depuis son éviction à la tête de l' Égypte , près de 1 400 manifestants pro-morsi auraient été tués , et au moins 15 000 seraient emprisonnés . Des centaines de personnes ont également été condamnées à mort dans des procès de masse expéditifs « sans précédent dans l' histoire récente » , selon les Nations unies . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les organisations internationales de défense des droits de l' Homme accusent régulièrement le président Abdel-Fattah al-Sissi , l' ex-chef de l' armée qui a destitué en juillet 2013 l' islamiste Mohamed Morsi , d' avoir instauré un régime plus autoritaire encore que celui de Hosni Moubarak , renversé en 2011 par un soulèvement populaire . Depuis l' été 2013 , au moins 1 400 manifestants pro-morsi ont été tués et plus de 15 000 Frères musulmans ou sympathisants ont été emprisonnés , des centaines condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs , qualifiés par l' ONU de « sans précédent dans l' Histoire récente » . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 11/04/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Dans les mois qui ont suivi la destitution de Mohamed Morsi , des centaines de manifestants islamistes ont été tués dans la répression . Au moins 15 000 pro-morsi ont été arrêtés et l' ONU a critiqué des centaines de condamnations à mort prononcées dans des procès de masse expéditifs . La Cour de cassation a récemment annulé des dizaines de ces condamnations à mort . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 21/04/2015 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Depuis que Mohamed Morsi a été destitué par l' ex-chef de l' armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi , ses partisans sont la cible d' une répression sanglante . Plus de 1 400 manifestants pro-morsi ont ainsi été tués et plus de 15 000 de ses partisans emprisonnés . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "L' église avait été brûlée le 14 août 2013 , à Kerdassa , dans la banlieue du Caire , quelques heures après que plus de 700 manifestants pro-morsi eurent été tués en une journée par des policiers et des soldats en plein cœur de la capitale égyptienne . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi : Des pro-morsi incendient trois églises coptes dans le centre de l' Égypte "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/02/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A la suite de la destitution de Mohamed Morsi , policiers et soldats ont tué plus de 1.400 manifestants pro-morsi et plus de 15 000 Frères musulmans ou sympathisants ont été emprisonnés . Des centaines ont été condamnés à mort dans des procès de masse expédiés en quelques minutes . "

pro-morsi
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 24/10/2014 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Lors de leur arrestation , les trois reporters couvraient les manifestations pro-morsi en Egypte , président déchu , issu de la formation politique islamiste des Frères musulmans . "