anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La France , qui participe à la coalition anti-ei conduite par les Etats-Unis en Irak et en Syrie , a été frappée depuis 2015 par une vague d' attentats ayant fait 238 morts . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/12/2016 - Le Monde - FERIEL ALOUTI - Lien -
Contexte : "L' organisation Etat islamique ( EI ) a revendiqué , mardi 20 décembre , l' attentat perpétré lundi sur un marché de Noël de la capitale allemande . « Un soldat de l' Etat islamique a commis l' opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-ei , a précisé dans la soirée son organe de propagande , Aamaq , alors qu' un suspect identifié est toujours en fuite . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP, AP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Il « a commis l' opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-ei , précise l' agence . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "La Belgique , qui a été la cible le 22 mars d' attentats revendiqués par l' organisation État islamique ( EI ) , qui ont fait 32 morts à l' aéroport et dans le métro de Bruxelles , reste sous la menace terroriste , comme les pays voisins . D'autant plus que le pays , qui fait partie de la coalition internationale anti-ei , a été l' un des plus grands pourvoyeurs de combattants étrangers partis en Syrie . Ses policiers et militaires sont régulièrement l' objet de menaces de la part de l' EI . "

anti-ei
Contexte : "Jusqu' à maintenant , même si elle avait rejoint officiellement la coalition internationale anti-ei à l' été 2015 , il existait une forme d' arrangement implicite . "

anti-ei
Contexte : "« Nous avons besoin que les banques européennes cessent de financer le terrorisme . Nous avons besoin que les avions européens mènent des missions en Irak et en Syrie , et que les forces spéciales européennes participent à la formation et à l' équipement des forces locales anti-ei sur le terrain » , a -t-elle ajouté . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2017 - Le Figaro - JULES HUMBERT - Lien -
Contexte : "Syrie : des forces anti-ei entrent dans l' ouest de Raqqa "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 01/12/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Pour ce qui est du sort des civils à Alep et Mossoul , je crois qu' ils sont beaucoup mieux lotis dans la seconde . La coalition anti-ei à Mossoul , conduite sur le terrain par l' armée irakienne et dans les airs par l' aviation américaine , porte une attention beaucoup plus grande au sort des civils que l' armée syrienne et l' aviation russe à Alep . Il y a des pertes civiles , incontestablement , à Mossoul , mais pas de l' ampleur constatée à Alep . Il y a peut-être une raison à cela : les forces qui attaquent Mossoul , sur le terrain , sont exclusivement irakiennes , sunnites ou chiites , arabes ou kurdes , mais irakiennes . A Alep , la"

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Raqqa : les forces anti-ei avancent lentement "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 20/07/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le principal groupe d' opposition syrien a appelé la coalition menée par les Etats-Unis à suspendre ses frappes . « Le président [ de l' opposition syrienne ] , Anas Al-Abdé , a envoyé une lettre urgente aux chefs de la diplomatie des pays membres de la coalition anti-ei après les massacres horribles près de Manbij dans le nord-est d' Alep par des avions de la coalition » , selon un communiqué . Il a « demandé la suspension immédiate des opérations militaires de la coalition en Syrie afin de permettre une enquête approfondie » , poursuit le texte . "