pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Le Monde - MATTHIEU GOAR - Lien -
Contexte : "Le résultat est sans surprise . Seulement une trentaine de membres se sont réunis et ont voté à une écrasante majorité pour exclure ces pro-macron . Comme souvent ces dernières semaines , aucune des figures de la droite modérée , tels Valérie Pécresse , Xavier Bertrand , Dominique Bussereau ou Jean-Pierre Raffarin , n' a pris la peine de se déplacer . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Immigration - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' avocat de Cédric Herrou a confirmé à l' AFP son interpellation pour aide au séjour d' étrangers en situation irrégulière . " Le plus grave , ce n' est pas que Cédric Herrou soit interpellé , je m' interroge sur la façon dont on traite ces personnes-là " , a déclaré Me Zia Oloumi . Le maire de Nice Christian Estrosi ( LR , pro-macron ) a dénoncé la présence de ces migrants en ville , et fait brièvement fermer un square , tandis que le président du conseil départemental Eric Ciotti ( LR ) a demandé à l' Etat de " faire cesser l' action de M. Cédric Herrou et de ceux qui le soutienne " . "

pro-macron
Contexte : "Édouard Philippe et les autres ténors pro-macron enfin mis au ban des Républicains "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« C' est un gigantesque cafouillage » , a de son côté martelé l' opposition municipale , dont les groupes Les Parisiens progressistes , constructifs et indépendants ( PPCI , pro-macron ex-Les Républicains ) et Les Républicains ont envisagé des « dénonciations de contrat » . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne suis pas anti-Macron ou pro-macron , je suis attaché à la justice sociale et à la démocratie . Autrement , on fait progresser toutes les forces conservatrices . Sur la formation professionnelle et l' assurance-chômage , je vous rappelle qu' on a été confrontés à des lettres de cadrage pas forcément très débattues et au contenu très aléatoire , et que les négociations se sont déroulées sans que l' on sache vraiment ce que voulait le gouvernement . Moi , pendant les nuits de négociation , je ne dors pas . Muriel Pénicaud aurait pu m' appeler dans la nuit de mercredi à jeudi si"

pro-macron
- Adjectif - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/11/2017 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Création d' un nouveau parti , « Agir » , qui rassemble des élus de droite pro-macron "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "LE SCAN POLITIQUE - Les élus frontistes de l' Assemblée ont fait leur entrée à l' Assemblée ce mercredi , et espèrent toujours pouvoir incarner la « véritable opposition » à la majorité pro-macron . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Autre région , autres usages . En Paca , dans le canton de Monteux , c' est pour LR ou pour le candidat de la Ligue du Sud qu' appellent à voter les responsables FN . Comme relayé par le site classé à l' extrême droite Le Salon Beige , Rémy Rayé et Antonia Dufour ont fait savoir par communiqué leur soutien aux députés sortants Julien Aubert ( LR ) et à Jacques Bompard ( Ligue du Sud ) , afin de faire barrage à la vague pro-macron . « Dans la 4e et la 5e circonscription , le risque est réel de voir les candidats d' En Marche élus dimanche prochain pour appliquer la politique de Hollande junior sponsorisée par les médias et les lobbies . Face à ce danger , nous prônons l' union des droites » , écrivent -ils . "

pro-macron
Contexte : "Mardi dernier , le bureau politique des Républicains avait acté l' exclusion de Thierry Solère , Édouard Philippe , Gérald Darmanin , Sébastien Lecornu et Franck Riester , tous responsables de la droite pro-macron qui ont , à des degrés divers , décidé de soutenir le gouvernement . Seulement il n' y a avait pas assez de membres dans ce BP pour que la décision soit validée . Décision a donc été prise de reconvoquer une réunion ce mardi soir . "

pro-macron
Contexte : "« Je ne suis pas pro-macron , mais il a bien raison de recevoir Poutine » "