mobile-friendly
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aussi , les entreprises font de plus en plus d' efforts pour relier les nouveaux points de contact qu' elles ont à leur disposition , en adéquation avec une promesse et des valeurs fortes . Elles s' échinent à repenser l' expérience virtuelle , à devenir plus mobile-friendly et à adopter les conventions 2.0 . Mais elles semblent parfois oublier que le consommateur a pris le pouvoir et qu' il ne souhaite pas être mis en relation avec elles , sauf s' il le décide . "

mobile-friendly
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré cette accélération , les entreprises sont à la traîne : moins d' un tiers des sites sont « mobile-friendly » . « Nous assistons à une prise de conscience » , espère Renaud Ménérat . Selon une étude ADLPerformance et BVA Limelight , 64 % des entreprises estiment désormais le mobile « essentiel à leur stratégie digitale » . Les enjeux sont multiples . De l' e-commerce à la fidélisation client , en passant par l' aide à la vente , le « drive-to-store » , le paiement en magasin , le stockage des factures ou encore l' utilisation industrielle , les possibilités de nos petits smartphones sont infinies , ou du moins largement supérieures à celle du «"

moghul
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 03/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Commentant sa dernière visite chez son grand-père , en février , Keryn Redstone dépeint le " moghul des médias " comme un être " inerte [ qui ] semblait n' avoir pas conscience de ce qui l' entourait " . Dans les mois précédents , elle affirme avoir vu " Shari lui crier dessus et lui parler comme un enfant " tandis qu' il " pleurait de manière incontrôlable et répétait sans cesse : Manuela me manque " . "

mononationaux
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | societe-mythologiereligioncroyance - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vers 1 h 30 , dans la nuit de mardi à mercredi , sept cisterciens ont été enlevés dans leur monastère Notre-Dame de l' Atlas de Tibhirine , proche de Médéa , à une centaine de kilomètres au sud-ouest d' Alger . Annoncée par les services de sécurité algériens , l' information a été confirmée à Paris par le Quai d' Orsay , mercredi en fin de matinée . Hervé de Charette a appelé les 8 270 Français mononationaux toujours sur place à rentrer en France . "

mononationaux
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2015 - Libération - DOMINIQUE ROUSSEAU PROFESSEUR DE DROIT PUBLIC À L’UNIVERSITÉ PANTHÉON-SORBONNE, PARIS-I - Lien -
Contexte : "5 . Quant aux Français mononationaux et aux Français binationaux , ils sont dans des situations objectivement différentes les premiers ont une seule nationalité , les seconds deux et les traiter différemment ne porte pas atteinte au principe d' égalité . "

mononationaux
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 23/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre-temps , le débat s' est en effet focalisé sur la différence de traitement des Français plurinationaux ou mononationaux puisque seuls les derniers se trouvent de fait apatrides lorsqu' on leur retire leur nationalité française . "

mononationaux
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La majorité de gauche de l' Assemblée nationale n' a cependant accepté d' élargir la déchéance de la nationalité qu' à condition qu' elle puisse concerner tous les Français , plurinationaux comme mononationaux , quitte à créer des apatrides . "

mononationaux
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 14/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le gouvernement réfléchirait à une déchéance civique pour les mononationaux , Politique "

mononationaux
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face au tollé concernant la déchéance de nationalité pour les Français dits « mononationaux » , le gouvernement propose une nouvelle idée . La révision de la Constitution pourrait prévoir la déchéance des droits civiques pour les personnes n' ayant que la nationalité française , aurait appris de source gouvernementale l' agence Reuters . Cette révision comporterait également la déchéance de nationalité pour les binationaux nés français , comme s' y est engagé François Hollande après les attentats de novembre . "

mononationaux
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' intention de la majorité , il reviendrait ainsi à une loi ultérieure de préciser que , pour ne pas créer d' apatrides , les mononationaux ne seraient pas concernés par la déchéance mais se verraient appliquer une peine d' indignité nationale ( exclusion du droit de vote , interdiction d' exercer certaines fonctions . ) "