anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/06/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL, PIERRE AVRIL - Lien -
Contexte : "Le premier ministre Li et les deux présidents de l' UE , Tusk et Juncker , ont donc décliné un solide argumentaire anti-trump . D'abord , il n' est pas question de renégocier quoi que ce soit aux engagements pris en décembre 2015 par 195 des 197 pays de la planète . « Il n' y a pas de retour au passé sur la transition énergétique . Il n' y a pas de marche arrière sur l' Accord de Paris » , insiste le président de la Commission . Les trois dirigeants ont aussi cherché à prévenir tout risque de contagion . Ils ont voulu contrer un autre mythe entretenu par le président américain : loin d' être un frein à l' activité"

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 22/01/2017 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Plus de deux millions de manifestants anti-trump dans la rue "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2017 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' image du jour restera donc la marée humaine anti-trump qui a envahi le centre de la capitale , dans une atmosphère bon enfant les poussettes étaient nombreuses . Selon les organisateurs de la « Marche des femmes » à Washington , un million de manifestants ont battu le pavé , un chiffre qui n' a pas été confirmé indépendamment . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pouvoir le répéter . Les anti-trump vont se retrouver ( Blue Wave 2018 Rise and Resist Rally Duluth ) "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - La Croix - PAULA BOYER - Lien -
Contexte : "En effet , dans le contexte actuel , alors que la vague de manifestations anti-trump ne faiblit pas , beaucoup de militants démocrates attendent que leur nouveau chef porte la contradiction au président américain de façon plus médiatique , plus forte . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les républicains prennent acte d' un nombre de cyberattaques russes contre les institutions politiques américaines en 2015 et 2016 , notamment par les réseaux sociaux . Mais ils critiquent la « réponse défaillante » de l' administration avant l' élection , et disent avoir enquêté sur la façon dont des sources russes ont alimenté un dossier de recherche anti-trump financé par le camp Clinton . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, ENVOYÉE SPÉCIALE) ET NICOLAS BOURCIER (WASHINGTON, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Dès l' aube , des dizaines de petits groupes , sortis en silence de nulle part , s' étaient engouffrés en plein cœur de Washington vers les points de contrôle donnant accès aux festivités . Une coalition hétéroclite de militants anti-trump s' était rassemblée derrière un collectif baptisé « Disrupt J20 » ( « Désorganiser le 20 janvier » ) . "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 02/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la Maison-Blanche du roi de l' immobilier , influencer les décisions du gouvernement . Mais , écrit « The Economist » , « l' ère Trump rend de plus en plus difficile pour les patrons de rester au-dessus de la sphère politique . C' est un grand changement » pour les entreprises qui , dans le passé , faisaient tout pour rester apolitiques . Car leur principal objectif était de valoriser les rendements pour leurs actionnaires et de se préoccuper , à travers des lobbys , de faire baisser la pression fiscale et le nombre de réglementations . Les réactions anti-trump ne font cependant que renforcer un mouvement à plus long terme des entreprises qui , de plus en plus , inscrivent des objectifs sociétaux et environnementaux avec notamment , depuis une dizaine d' années , la création de « benefit corporations » ( sociétés à objet social étendu ) . Cela aussi pour tenir compte de la pression des salariés et des actionnaires institutionnels ( fonds de pension , gérants ) . Les Etats-Unis ne sont pas seuls à connaître cette évolution . Unilever , par exemple , s' enorgueillit de bien traiter ses employés et de respecter l' environnement"

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 21/01/2017 - La Croix - LA CROIX.COM, AVEC AFP - Lien -
Contexte : "A Washington , les anti-trump affluent "

anti-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les manifestations se poursuiventLes manifestants anti-trump , qui sont entrés vendredi dans leur troisième journée de mobilisation dans plusieurs villes des Etats-Unis , assurent préparer un mouvement de longue haleine pour s' opposer à Donald Trump et au Congrès à majorité républicaine dans les quatre prochaines années . "