post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2017 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Divorce , droit de garde , pension alimentaire : le droit de la famille post-brexit ne fait pas les gros titres . D'abord , parce que « les gens ignorent souvent qu' il existe des règles européennes qui déterminent quelle juridiction et quelle législation s' applique en cas de divorce lorsque plusieurs pays de l' UE sont concernés » , reconnaît Nicholas Bennett , avocat associé du cabinet Farrer . Ensuite , parce que nul ne sait ce qui changera en matière de droit . "

post-brexit
Contexte : "Dans ce contexte incertain , plusieurs universités réfléchissent à ouvrir des campus sur le continent , rapporte une enquête du Guardian . On peut imaginer une situation post-brexit les universités britanniques adopteraient la même stratégie agressive en Europe qu' elles appliquent en Chine , en Inde ou ailleurs , esquisse Chris Husbands , président de la Sheffield Hallam University . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le navire européen prend l' eau de toutes parts , mais les Etats-membres continuent de se défausser sur la Commission européenne sur les dossier sensibles . Vendredi , en pleine débâcle post-brexit , le comité d' appel des Etats membres réunis à Bruxelles autour de l' avenir du glyphosate en Europe n' a pas été capable de dégager de majorité . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Ambiance post-brexit . Le député européen britannique Steven Woolfe est dans « un état grave » après une altercation avec un collègue , Mike Hookem , à Strasbourg . Depuis le Brexit , le parti europhobe britannique s' enfonce dans un désordre sans nom . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la montée des populismes et des réflexes protectionnistes , les incertitudes du Brexit , la menace terroriste et la crise des réfugiés qui s' ajoute à une situation économique encore fragile , ne permettront pas à l' Europe de répondre aux attentes de la nouvelle administration américaine . On peut donc s' attendre à de nouvelles tensions entre les partenaires transatlantiques et à une coopération essentiellement transactionnelle , et de préférence bilatérale . Ainsi , les États-Unis continueront -ils à avoir besoin du leadership français pour lutter contre le terrorisme en Afrique , de l' Allemagne pour assurer une transition post-brexit la plus ordonnée possible , et du Royaume-Uni comme allié politique de premier choix . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une lettre ouverte adressée , jeudi , aux trois millions de ressortissants européens installés au Royaume-Uni , Theresa May suggère qu' un accord est proche sur leur statut post-brexit , mais que Bruxelles le retient pour faire pression sur son pays et obtenir des concessions budgétaires . "