turco-russes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2015 - La Croix - CAMILLE LE TALLEC (À BRUXELLES) - Lien -
Contexte : "> Lire aussi : Tensions turco-russes au-dessus de la Syrie "

turco-russes
Contexte : "Mais avant cela , les présidents Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone et se sont « entendus sur les mesures à prendre » . Entre autres « une levée des sanctions russes » , a expliqué le porte-parole de la présidence turque , Ibrahim Kalin . « Nous voulons ouvrir une nouvelle page dans les relations turco-russes et revenir aux conditions qui prévalaient avant le 24 novembre » 2015 , a -t-il ajouté . « Un geste pourra être fait , si la famille est d'accord » , au sujet des proches du pilote russe abattu par la chasse turque ce jour-là après s' être éjecté , a -t-il précisé , excluant des « compensations » . "

turco-russes
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Anadolu a précisé qu' au cours de leur conversation , Poutine et Erdogan avaient souligné la nécessité de normaliser les relations turco-russes , mises à mal depuis que les Turcs ont abattu un avion Russe au-dessus de la Syrie en 2015 . Les deux parties ont également souligné l' importance de maintenir le cessez-le-feu qu' elles ont négocié en Syrie , selon Anadolu . "

turkie
Contexte : "Tour à tour dépeinte comme « parfois excentrique » , « extravertie » , « garçon manqué » voire « instable » par son proche entourage , Hasna Aitboulahcen avait rompu les amarres familiales dès l' âge de quinze ans avant de se radicaliser de manière brutale . Troquant le chapeau de paille qu' elle portait volontiers contre un niqab noir , elle avait posté le 11 juin dernier une photo sur son compte Facebook avec ce commentaire : « Jver biento aller en syrie inchallah biento depart pour la turkie » ( sic ) . "

turkie
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphologique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est sur les réseaux sociaux qu' apparaissaient le plus clairement les signes de radicalisation de la jeune femme . Selon le journal belge « La Dernière Heure » , elle aurait fait l' apologie de crimes terroristes sur Facebook et Twitter , en marquant notamment son admiration pour Hayat Boumeddiene , la veuve d' Amedy Coulibaly , l' auteur de la prise d' otages de l' Hyper Casher en janvier . Le 11 juin , Hasna Ait Boulahcen avait posté une photo d' elle ainsi légendée : « Jver biento aller en syrie inchallah biento depart pour la turkie » . "

tweetais
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/09/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "Elle-même est à Paris lorsque les manifestations éclatent . Elle se sent envahie d ' « un sentiment de rage , de désespoir et d' impuissance » . Elle ne peut pas retourner en Iran elle serait sûrement arrêtée . « On manifestait tous les jours à Paris , à Saint-Michel ou devant l' ambassade d' Iran , contre le gouvernement de Téhéran . Je tweetais et j' appelais au téléphone . Je relayais ce qui se passait là-bas . » « La répression du régime du président Mahmoud ­Ahmadinejad en 2009 , n' est au fond pas très différente de celle qu' a connu le pays dans les années 1980 » , assure -t-elle . "

tweetos
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2017 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "L' affaire Mehdi Meklat est d'abord une affaire médiatique . Le jeune homme , qui posait en une des Inrockuptibles avec Christiane Taubira était un tweetos compulsif , enchaînant des messages de haines injustifiables sur le célèbre réseau social . Il avait fait ses classes au Bondy Blog , le site créé après les émeutes de 2005 pour donner la parole aux banlieues , puis avait sévi avec son ami Badrou chez Pascale Clark sur France Inter , avant de travailler occasionnellement pour Arte et Libération . « Mehdi n' est pas un petit énervé isolé . Le Bondy Blog , Inter , Arte , Le Seuil . il a dégainé tour à tour de prestigieuses cartes de visite au sein desquelles la virulence de ses"

tweetos
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2017 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "L' affaire Mehdi Meklat est d'abord une affaire médiatique . Le jeune homme , qui posait en une des avec Christiane Taubira était un tweetos compulsif . Il avait fait ses classes au Bondy Blog , le site créé après les émeutes de 2005 pour donner la parole aux banlieues , puis avait sévi avec son ami Badrou chez Pascale Clark sur France Inter , avant de travailler occasionnellement pour Arte et . « Mehdi n' est pas un petit énervé isolé . Le Bondy Blog , Inter , Arte , Le Seuil . il a dégainé tour à tour de prestigieuses cartes de visite au sein desquelles la virulence de ses délires sème l' effroi et sur lesquelles elle jette le doute , et"

tweetos
Contexte : "CINÉMA - Fake ? Tom Cruise est accusé d' avoir porté une prothèse pondérale lors du tournage de " Walkyrie " , le film d' action sorti en 2008 . L' auteur de cette accusation est un tweetos qui a attiré plus de 60.000 personnes sur ce sujet en août dernier . "

tweetos
Contexte : "Un philosophe tweetos , qui privilégie l' instantanéité à l' approfondissement de la pensée , ce n' est pas un peu étrange ? "