écolo-macroniste
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "L' écolo-macroniste , qui n' a « pas encore » directement parlé à Emmanuel Macron de son ambition , a d' ores et déjà « fait connaître » ses intentions au chef de l' État . Il prévoit toutefois de s' entretenir directement avec le président de la République en début de semaine . « Il me paraît logique et normal d' en parler avec lui . C' est lui le fondateur du mouvement En marche ! » , souligne -t-il , jugeant qu' il n' est pas prioritaire d' en parler avec Édouard Philippe , premier ministre et chef de la majorité ."

écolo-macroniste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 09/07/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH - Lien -
Contexte : "Il veut aller vite . Installé au perchoir depuis quinze jours à peine , l' écolo-macroniste François de Rugy a listé lors du « Grand Jury » RTL/ /LCI les différents dossiers qui occuperaient les premiers débats de cette XVe législature . À commencer par . Elle doit selon lui permettre d' aller « au-delà » de la réduction du nombre de parlementaires , de l' introduction d' une dose de proportionnelle à l' Assemblée , ou encore de la limitation du cumul des mandats dans le temps . « Les institutions de la Ve République ont montré leur solidité , mais elles ont aussi montré leur limites dans certains domaines . Il est donc tout"

eco-rénovons