ex-eurocopter
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 04/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les divergences dans les positions de négociations des deux parties ont rendu impossible un compromis , ainsi la poursuite des négociations devient sans objet " , explique un communiqué officiel . C' est un contrat évalué à 3 , 14 milliards d' euros qui passe sous le nez de l' ex-eurocopter . "

ex-eurocopter
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La flotte chinoise d' hélicoptères civils s' accroit en moyenne de 100 appareils par an » , souligne Vincent Dufour , le responsable commercial d' Airbus Helicopters en Chine . C' est le marché le plus dynamique au monde » . E t le principal bénéficiaire de cette croissance n' est autre que l' ex-eurocopter . Ce dernier revendique aujourd'hui 40 % de la flotte civile chinoise , loin devant ses concurrents occidentaux , Bell ( 20 % ) , Sikorsky ( 15 % ) et Agusta Westland ( 10 % ) . "

ex-europcar
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/11/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' UCI a dévoilé lundi la liste des équipes admises au niveau 2 ( Continental professionnelles ) , dont trois françaises : Cofidis , Fortuneo-Vital Concept ( ex-Bretagne-Séché ) et Delko Marseille Provence KTM . Direct Énergie , l' ex-europcar de Jean-René Bernaudeau , devra attendre . « C' est normal , explique le manager vendéen . On a changé 100 % des partenaires et les contrats des coureurs sont nouveaux . Ça passera , il faut juste un peu de temps pour finaliser le dossier . » "

ex-europcar
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cyclisme - Continental pro : Direct Energie ex-europcar devra attendre "

ex-femen
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 08/02/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans , les deux personnages se lancent sur les routes , de Paris à Toulouse en passant par Marseille ou Bruxelles . Ce périple , à la recherche notamment d' une Cadillac , est le prétexte à des échanges sur leurs conceptions de la révolution et leur quête d' un monde meilleur , au gré de rencontres avec d' autres opposants à l' ordre établi -- des Liliths ( ex-femen ) belges aux zadistes de Sivens -- . "

ex-femen
Contexte : ". « Au départ , les Femen avaient des tee-shirts roses un peu girly , des ballons . Et puis , les caméras et les médias se sont seulement intéressés à elles lorsqu' elles ont tombé le maillot afin de dénoncer la prostitution » , explique Eloïse Bouton . La jeune femme , condamnée en décembre dernier à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle en 2013 , elle avait manifesté seins nus à Notre-Dame afin de défendre le droit à l' IVG , vient de publier un livre-témoignage sur son expérience militante , Confession d' une ex-femen ( Editions du Moment ) . "

ex-femen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Prison - Position initiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Action à la Madeleine : prison avec sursis confirmée pour une ex-femen "

ex-femen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Exhibition à la Madeleine : l' ex-femen ne renie rien de son acte "

ex-femen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le correspondant à Berlin du Monde dresse un étonnant portrait de Josephine Witt , la désormais célèbre « activiste freelance » qui a couvert de confettis Mario Draghi mi-avril . L' ex-femen est contre l' autérité mais fustige le « rapport à l' impôt des Grecs » , se décrit en tant que féministe mais rêve d' habiter à Paris pour se faire « gentiment aborder » à la terrasse des cafés , d' extrême gauche mais groupie de Merkel . Une personnalité tout en contraste , et plus nuancés que ses happenings . ( Photo Reuters ) "

ex-femen
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - Le Figaro - EDOUARD DE MARESCHAL - Lien -
Contexte : "Ce jour-là , l' ex-femen avait mimé un simulacre d' avortement de l' enfant Jésus avec des morceaux de foie de veau devant l' autel de l' église de la Madeleine . Sur sa poitrine , on pouvait lire « Christmas is canceled » ( « Noël est annulé » ) et « 344e salope » , en référence au manifeste des 343 femmes qui avaient signé un appel en 1971 pour la dépénalisation de l' avortement . Par cet acte , elle entendait dénoncer les prises de position de l' Église , alors que des restrictions sur l' avortement étaient envisagées en Espagne ."