Logo


liker
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais la principale limite d' Instagram est son absence de viralité . Si les abonnés peuvent « liker » une photo ou la commenter , ils ne peuvent pas la partager avec les autres membres , comme sur Facebook par exemple . « Oui , mais nos acheteuses vont souvent prendre leur shopping en photo qu' elles postent sur leur compte , pour faire du buzz et donc provoquer des ventes » , rétorque Raphaële Four . Le fait qu' une partie du contenu diffusé sur Instagram échappe ainsi au contrôle de la marque ne la gêne pas . Bien au contraire , ce contenu plus spontané fonctionne comme une « réassurance » . « Pour acheter un"


liker
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Le Monde - MORGANE TUAL - Lien -
Contexte : "Ces « petites mains » sont au bout de la chaîne des faussaires du Web . Elles publient en masse des commentaires sur Facebook , Google , Tripadvisor ou encore Yelp . Des sites permettent de mettre en relation les « employeurs » avec ces personnes qui , pour quelques centimes , vont rédiger un commentaire à la demande , mais aussi twitter du contenu , « liker » une page sur Facebook , regarder une vidéo YouTube , voire rédiger des billets de blog à part entière . "


liker
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La révolution numérique entraîne une révolution de l' épargne . Investir demain sera aussi facile que de consommer . Un grand Amazon des fonds et des titres émergera . Il sera aussi facile d' acheter un actif et de construire un portefeuille que de « liker » sur Facebook . "


liker
- Verbe - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 02/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "CUP , le Collectif Ultras Paris n' a pas l' intention de pardonner au latéral ce qu' il considère comme une trahison . Mika , son vice-président , considère d'ailleurs que Meunier n' avait « pas le droit » d' agir de la sorte sur les réseaux sociaux . « L' institution doit être au-dessus de tout , des joueurs , des supporteurs , des dirigeants . Quand tu signes dans un club comme le PSG , tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs . Je ne vois pas Ruffier ( gardien de l' ASSE ) « liker » un tifo des Lyonnais ou Thauvin ( attaquant de l' OM ) « liker » un de nos tifos . Leur carrière serait compliquée après . Pourquoi , nous , à Paris on devrait l' accepter ? Nous , les ultras , on est les garants des valeurs du Paris Saint-Germain » , "


liker
- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La communauté Braineet et les clients du Crédit Agricole Ile-de-France auront la possibilité d' interagir entre eux , de commenter et de " liker " les meilleurs posts » , explique la banque . Le nombre de « likes » servira en outre à évaluer la popularité de l' idée en question . Cette démarche vient en complément des approches marketing classiques : les équipes internes parviennent à identifier les types de besoin ou de clientèle auxquelles il faudrait répondre . Mais le « crowdsourcing » vise à identifier leur traduction sur le terrain . Le partenariat avec Braineet fonctionne sous la forme de « challenges » : la banque posera cinq questions à la communauté Braineet qui disposera de six semaines pour répondre"


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que Facebook s' attaque aux médias spécialistes de la pêche aux clics , dont la manière de " vendre " leurs articles s' est étendue à la presse traditionnelle . En août 2014 , il avait déjà fait une tentative contre le clickbait , mais les critères d' identification utilisés - le temps passé sur l' article et le ratio de personnes cliquant sur le lien sans le commenter ou le liker - n' avaient pas permis d' obtenir des résultats concluants . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Le 16 août , la blogueuse mode Hello it's Valentine publiait sur son blog un vibrant plaidoyer pour une meilleure rétribution du partage en ligne . Valentine dénonçait l' égoïsme de certaines de ses lectrices qui suivent son flux Instagram sans liker ses photos : entre 1.000 et 2.000 likes par photo alors qu' entre 20.000 et 25.000 personnes les voient passer , d'après ses stats perso . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "La blogueuse donne une véritable leçon d' éthique d' Internet : « Ne pas « Liker » si j' aime me paraîtrait très hypocrite de ma part : j' aime mais je ne le fais pas savoir à la personne . Pourquoi ? Qu' est -ce que j' en retire in fine , de ne pas « Liker » ? » . C' est parce que le like ne coûte rien d' autre qu' un geste du pouce qu' il devrait être quasi automatique . Valentine assure ainsi liker 95 % des photos passant dans son fil Instagram . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position finale - Morphosémantique - 21/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans Rewire , Zuckerman recommande de sélectionner , traduire et mettre en contexte les informations disponibles partout dans le monde . « Avec une petite partie de la matière grise utilisée pour fabriquer le Web tel que nous le connaissons , nous pouvons construire un réseau qui nous aide à découvrir , comprendre et appréhender un monde plus vaste . » Il faut abîmer les algorithmes de recommandation et promouvoir des algorithmes de sérendipité . Il faut s' imposer une hygiène du « follow » , se forcer à suivre des gens qui pensent à l' opposé sur Twitter , liker des contenus qui nous déplaisent . Et aller chercher ailleurs les idées . L' Internet dont nous rêvons peut être sauvé , encore faut -il s' en donner la peine . "


liker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Facebook , l' objectif est différent . L' idée n' est pas que Goldman Sachs , Morgan Stanley ou JP Morgan puissent « liker » ses contenus ou devenir fan de sa page , mais d' augmenter « l' accessibilité et la disponibilité » des informations diffusées par sa direction et de fournir « du contenu éducatif » via des discours , des rapports , les questions les plus posées et même des photos ou des vidéos , tout en précisant que le site Internet www . federalreserve . gov demeurera son principal canal d' information . "