post-attentat
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - La Croix - MICHEL WAINTROP (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Emmanuel Macron a souligné que la perte d' activité de nombre de commerces avait été importante , notamment dans un contexte post-attentat . « Il faut que ça reparte . Ce volontarisme , c' est l' esprit aussi de cette journée » , a -t-il ajouté . "

post-attentat
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "Au-delà de cet environnement réglementaire , le syndicat souligne les conditions météorologiques défavorables cet été à la consommation de boissons fraîches . Mais surtout , le contexte anxiogène post-attentat a fait chuter ses ventes dans les cafés , hôtels et restaurants . « 60 % de nos clients dans cette branche ont vu leur activité baisser cette année , conclut le dirigeant . C' est inquiétant car l' hôtellerie est un incubateur pour les innovations et nouveautés qui nous aident à nous réinventer » . De fait , cet environnement social déprimé se couple à des habitudes de consommation de plus en plus portées vers des produits naturels , comme les eaux minérales . Ce qui obligent les industriels des boissons festives et sucrées à sans cesse innover et"

post-attentat
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les mères de famille sont majoritaires dans le commerce . » Les écologistes freinent aussi . « Ils avancent l' argument de l' effet post-attentat mais nous attendons des éléments plus objectifs sur l' effet économique de tel ou tel nombre de dimanches » , insiste le coprésident du groupe Verts , David Belliard . "

post-attentat
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2017 - Le Monde - ANTONIN SABOT - Lien -
Contexte : "Que dire aussi du regard que nous ont semblé porter certains Français sur leurs voisins musulmans , quand à Carros ( Alpes-Maritimes ) , un maire prenait un arrêté antichicha sur fond de crispations post-attentat ? Que répondre à ces jeunes filles qui cherchent un équilibre entre leur volonté « de porter le voile islamique et le fait de continuer à exister dans la société » quand par ailleurs on a pu les expulser de certains restaurants ? Peut-être simplement , comme elles le disent elles-mêmes , qu' il faut continuer à « jongler » et que les Français , comme toutes les familles , ne sont « déjà pas d'accord entre [ eux ] ! » . "

post-attentat
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Effets post-attentat "

postattentats
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reports postattentats "

postattentats
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Figaro - SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "La séquence postattentats , qui a centré le débat politique sur les questions de sécurité , a également rendu momentanément caduque toute interrogation sur une éventuelle sortie du gouvernement , alors que début juillet , certains proches du . "

post-bling
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 28/02/2017 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Dans l' aspiration ( déjà une demi-douzaine d' adresses ) , dans l' inspiration ( ici , l' idée d' un café de partage métissant les orients ) mais Akrame , pour l' heure et pour cette fois , un peu perdu à trop vouloir prouver . Sa cuisine à belle hauteur rattrapant avec peine les précipitations ( carte illisible , prix vaches , déco post-bling ) . "

post-brexit
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Au troisième trimestre 2016 , soit le premier complet post-brexit , les dépenses publicitaires des annonceurs anglais - celles investies dans les principaux médias ( Internet , TV , presse , radio , affichage et cinéma ) mais aussi en marketing direct . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - MARIE-CAROLINE CABUT - Lien -
Contexte : "De la culture post-brexit - Culture / Next "