zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2014 - La Croix - EMMANUELLE RÉJU - Lien -
Contexte : "Barrage-aéroport , même combat . Sur les rives du Tescou , les références à l' aéroport nantais sont omniprésentes . Lundi 27 octobre , des dégradations et des heurts ont d'ailleurs eu lieu à Nantes entre les forces de l' ordre et des « zadistes » ( occupants d' une « zone à défendre , NDLR ) venus manifester après le décès du jeune opposant au barrage de Sivens Rémi Fraisse . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La démocratie ne peut pas profiter aux ennemis de la démocratie . La paix civile a été menacée par l' exercice de la coercition de la part des zadistes et a été encouragée par la faiblesse de l' Etat . Je trouve que , sur ce sujet , la République n' a pas été à la hauteur . Elle n' a pas été en mesure de faire respecter les décisions de la justice rendue au nom du peuple français . Elle n' a pas été traitée comme un espace ou la loi prévaut . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 17/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "NDDL : après l' abandon du projet , quel avenir pour les zadistes ? "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 07/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Auchan prêt à céder une ferme occupée par des « zadistes » pour un projet bio "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2016 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN - Lien -
Contexte : "La CNCTR , qui se dit « particulièrement vigilante sur ce point » , considère que « cette finalité ne saurait être interprétée comme permettant la pénétration d' un milieu syndical ou politique ou la limitation du droit constitutionnel de manifester ses opinions , y compris extrêmes , tant que le risque d' une atteinte grave à la paix publique n' est pas avéré » . Nombre d' observateurs y ont vu une disposition visant les zadistes mais aussi les Black Blocs ou encore les hooligans . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "! ) . Deux : que les mouvements fassent tâche d' huile . Et c' est vrai que de Notre-Dame-des-Landes aux universités , d' Air France aux menaces de coupure d' électricité , le printemps semble chauffer . Mais comment prendre au sérieux les étudiants de Tolbiac demandant la démission d' Emmanuel Macron et ceux qui , à Sciences Po Paris , ne veulent pas « finir comme lui » parce qu' il mène une « vaste entreprise néo-libérale et raciste » ( sic ) ? Les pilotes qui réclament pas loin de 10 % de hausse de salaire ? Des zadistes qui refusent de simplement décliner leur identité ? "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position initiale - Morphosémantique - 16/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "La cour administrative d' appel de Lyon a donné raison aux plaintes des écologistes et des zadistes qui dénoncent l' impact sur l' environnement d' un tel projet . Le groupe Pierre & Vacances a décidé de saisir le Conseil d' État . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 19/05/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Reconnaissons aux zadistes un droit à l' expérimentation » "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tribune . Les affrontements sur le site de Notre-Dame-des-Landes ont occulté un débat important , car si on peut dénoncer ces violences , il n' en reste pas moins que rien n' est dit , ou presque , sur le projet social tenté par les zadistes . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autorité . « Toute occupation illicite de place sera immédiatement empêchée , et les zadistes seront renvoyés chez eux . » « En cas de dégâts sur la voie publique à la suite d' une manifestation à laquelle ils auraient appelé , les syndicalistes devront régler les dommages sur leurs propres deniers . » "