post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 08/10/2016 - Libération - JEAN QUATREMER, JEAN QUATREMER - Lien -
Contexte : "Une ligne dure , fixée dès le Sommet post-brexit du mois de "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un récent sondage publié par l' Institute for Public Policy Research et Opinium montre l' absence d' appétit pour une dérégulation post-brexit au Royaume-Uni . Plus de 60 % des personnes interrogées veulent conserver , voire renforcer , les règles s' appliquant grâce à l' Europe à la pollution automobile , plus de 70 % les objectifs fixés en matière d' énergie renouvelable , la directive sur le temps de travail et les plafonds limitant les bonus des banquiers , et plus de 80 % les droits d' annulation dont jouissent les consommateurs . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Royaume-Uni prend enfin le taureau par les cornes . Londres a dévoilé mardi le premier d' une longue série de documents techniques détaillant ses . Le gouvernement britannique avait déjà évoqué l' idée d' une période de transition , post-brexit , qui échelonnerait en douceur cette sortie . C' est ce qui sera soumis lors des prochaines négociations qui devraient avoir lieu fin août . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les dirigeants européens se réunissent pour débattre du premier budget post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Si l' appartenance au premier marché mondial facilite les échanges commerciaux , les eurosceptiques estiment que Londres pourrait faire mieux hors du cadre de l' UE . Ils voudraient voir Londres reprendre son siège à l' Organisation mondiale du commerce pour signer ses propres partenariats avec des pays extérieurs , comme la Chine , l' Inde , les émergents d' Asie ou d' Amérique latine , et retrouver sa place sur la scène internationale . Ils mettent en avant les relations privilégiées avec les membres du Commonwealth pour dessiner une vision radieuse pour le commerce extérieur britannique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il faudra impérativement un accord sur ces trois points , selon Bruxelles , pour pouvoir entamer la « seconde étape » des négociations . Celle -ci porterait sur « le cadre des relations futures entre l' Union et le Royaume-Uni » , pour esquisser notamment l' accord de libre-échange post-brexit , et mettre en place des « dispositions transitoires » . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Le Figaro - ALEXIS FEERTCHAK - Lien -
Contexte : "L es Vingt-Sept se sont réunis vendredi 16 septembre à Bratislava pour un sommet post-brexit . Comment les institutions européennes et les principaux Etats membres appréhendent -ils les négociations avec Londres ? "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Première ministre n' a pas eu le choix . Elle n' a pu que se ranger derrière cet amendement qui recueillait un large soutien . D'autant qu' elle ne pouvait risquer un nouveau camouflet . Sous la pression des députés pro-européens de son propre parti , elle avait déjà accepter , la semaine dernière , que le Parlement ait un droit de veto sur l' accord qu' elle espère conclure avec Bruxelles pour encadrer les relations post-brexit entre le Royaume-Uni et l' Union . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En juin , la Première ministre Theresa May avait présenté un projet pour régler le statut post-brexit des Européens installés au Royaume-Uni . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul face aux 751 sièges bleus des eurodéputés dans l' hémicycle strasbourgeois , Jean-Claude Juncker a , lors d' une séance de trois heures , questions comprises , dressé l' état des lieux de l' Europe post-brexit et dévoilé son plan de bataille des prochains mois . "