post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Ces décisions étaient particulièrement attendues par les entreprises et les marchés . Jeudi , la Banque d' Angleterre ( BoE ) a décidé de lancer un vaste programme de mesures monétaires pour stimuler l' économie britannique , qui inquiète de plus en plus en cette période tendue de post-brexit . Son gouverneur , Mark Carney , a annoncé une baisse historique du taux directeur à 0 , 25 % . C' est une première depuis 2009 . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La dette émergente est une source de revenu attractive dans un environnement post-brexit » , souligne Richard Turnill chez BlackRock , le choc du vote en faveur du « Leave » ayant eu comme première conséquence de pousser les banques centrales à se montrer de plus en plus accommodantes . « Cette classe d' actifs devait bénéficier de la recherche continue de rendement de la part des investisseurs , alors que trois des vents contraires des émergents sont devenus porteurs » , poursuit -il , à savoir la patience de la Fed concernant son resserrement monétaire , le rebond du prix des matières premières et la stabilisation de l' économie chinoise . Andrew Sheets"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vue du côté français , la situation du post-brexit constitue une répétition exceptionnelle de ce que pourrait produire un Frexit ou un « simple » retour au franc . Exceptionnelle car jamais auparavant un pays n' a vu se dérouler en temps réel le scénario anticipé de ce qui pourrait lui arriver « au cas » . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "« La livre a subi un mouvement de ventes agressives à l' ouverture des échanges à Londres » , a réagi Ipek Ozkardeskaya , analyste chez London Capital Group . Selon cette dernière , l' annonce de Theresa May « laisse à penser que le Royaume-Uni penche pour ce que l' on appelle un « Brexit dur » qui risquerait d' ôter aux marchés la flexibilité dont ils auront besoin pour digérer les changements post-brexit » . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la frénésie , voire la fébrilité post-brexit , la consommation est restée soutenue , même si le PIB n' a pas progressé de façon aussi importante qu' au premier trimestre ( +0 , 7 % ) . La consommation est restée soutenue et , même si la livre sterling a chuté brutalement , par un effet automatique , les exportations ont été boostées et l' économie britannique est devenue soudainement plus compétitive . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce segment concentre les récents succès de Gemalto , dont l' emblématique contrat de fabrication du prochain passeport britannique post-brexit . Courant sur onze ans et demi , « il s' agit d' un de nos plus gros contrats gouvernementaux » , se réjouit Philippe Vallée , le patron du groupe . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Côté italien , le mot d' ordre est clair : il ne faut surtout pas affoler dans un contexte post-brexit tendu . « Le secteur bancaire italien est solide » , a martelé à plusieurs reprises le président de la Fédération italienne de la banque , de l' assurance et de la finance , Luigi Abete , le sourire crispé , lors de son passage à Paris . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rapport : C' est une fuite qui fait grand bruit à Londres : une note du gouvernement estime que l' économie britannique perdra entre 2 % et 8 % de croissance au cours des quinze prochaines années , quelle que soit l' issue des négociations avec Bruxelles sur les relations post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 06/07/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Après s' être ressaisis la semaine passée , les marchés européens ont repris cette semaine en baisse , mettant un terme au rebond post-brexit . Cette correction , observable depuis lundi , atteste d' un retour des craintes liées aux résultats du référendum britannique du 23 juin sur une sortie de l' Union européenne . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 11/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Berlin : la facture post-brexit pourrait augmenter de 4 , 5 mds "