post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , une entreprise doit se transformer de l' intérieur , sinon les start-ups avec lesquelles elle travaille ne trouvent pas de point d' entrée » . Marco Zeller , chez IBB , reste lui aussi prudent : « certains grands groupes ont peur de la vague numérique et agissent parfois du coup par mimétisme , sans savoir exactement ce qu' ils veulent , au moins au début » . Si leur intérêt soutient la scène , il peut aussi nourrir le risque de surchauffe . Surtout si Berlin bénéficie autant qu' elle l' espère des conséquences des relocalisations post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/06/2016 - Le Monde - ADRIEN SÉNÉCAT ET MAXIME VAUDANO - Lien -
Contexte : "mais de façon trimestrielle , sinon il serait trop souvent sujet aux variations quotidiennes des monnaies . Pour avoir une idée plus fine de l' état respectif des économies françaises et britanniques , il vaut mieux regarder le taux de change moyen sur une période plus longue ( un mois , un trimestre ou un an ) . On pourra par exemple voir si la France a vraiment dépassé le Royaume-Uni dans le prochain rapport du FMI , en octobre . Or , d' ici , la livre sera peut-être remontée face à l' euro , atténuant le choc post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le repli boursier post-brexit n' a rien à voir avec le krach de 2008 , Le Cercle "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - La Croix - CLÉMENT LESAFFRE (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "La première réunion de politique monétaire post-brexit de la Banque centrale européenne ne devrait pas aboutir sur des grandes annonces . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Monde "

post-brexit
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Europe "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Le Figaro - MARIE THÉOBALD, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "LE SCAN ÉCO - Matteo Renzi , Angela Merkel et François Hollande se sont retrouvés lundi en Italie pour chercher les moyens de relancer une Europe en pleine crise existentielle , avant un sommet européen « post-brexit » à 27 à Bratislava le 16 septembre . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ampleur des ventes des investisseurs . « L' Europe navigue à vue » , constate AXA IM , qui a révisé en baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro en 2017 ( 1 , 2 % contre 1 , 5 % ) . Le gérant suggère de réduire l' exposition à la zone euro et par extension à l' Europe émergente , compte tenu de « l' incertitude politique , de la faible croissance et des niveaux élevés de valorisation . Les marchés devraient baisser encore de 5 % en zone euro . En dépit de la correction post-brexit , les actions ne sont pas suffisamment attrayantes » . "

post-brexit
Contexte : "Ainsi , Aurel BGC a constaté que sur les 26 valeurs du Stoxx Europe 600 qui ont progressé entre le 24 et le 27 juin , 23 sont cotées à Londres , les 3 autres étant allemandes . A l' inverse , sur les 45 qui ont perdu plus d' un quart de leur valeur , 27 sont domiciliées outre-Manche . En grande partie , des bancaires et des sociétés britanniques exposées au secteur de la construction . « Cela donne des points de repère sur le tri réalisé par les investisseurs lors du stress post-brexit , explique Aurel BGC . Malgré le paradoxe apparent , le FTSE 100 , sans doute le plus internationalisé de tous les grands indices , est donc une valeur refuge potentielle en raison de sa composition . » Tout un symbole d'ailleurs , la Société Générale a inclus deux nouvelles valeurs dans sa liste premium européenne : British American Tobacco et Reckitt Benckiser , deux entreprises britanniques . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La place parisienne a repris le chemin de la hausse après trois séances de baisse consécutives . Les investisseurs ont mis de côté leurs craintes post-brexit , pour se concentrer sur la croissance de l' activité du secteur des services aux Etats-Unis et la publication des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale , qui a révélé la prudence de la banque centrale américaine face aux risques liés à une sortie de la Grande-Bretagne de l' Union européenne . Le CAC 40 a regagné 0 , 8 % , à 4.117 , 85 points , dans un volume d' échanges de l' ordre de 3 , 1 milliards d' euros . "