Logo


millennial
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 18/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un millennial , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver également Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage . Il n' y a pas de montant minimum requis pour ouvrir un compte . "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennial - Le Figaro Vin "


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus cette notion de possession durable . Quand un millennial achète un sac , il regarde avant combien il va pouvoir le revendre , note Eric Briones . Mais pour que ce marché se développe , l' authenticité des articles doit être certifiée , afin d' éviter les contrefaçons . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' appelle Éric . Il est proche de la cinquantaine . En septembre dernier , il a fait un méchant burnout dans l' entreprise il pensait légitimement finir sa carrière . Il sera remplacé par un millennial , un jeune cadre formaté pour conduire la transformation digitale réclamée par sa direction . Éric accuse le coup et pourtant , son licenciement lui apporte un certain soulagement . Car il a d' autres idées en tête . Il entend réaliser ses rêves d' étudiant , lui , le digne représentant de la génération X. Éric n' est pas un cas isolé . Ils sont des centaines , chaque mois , à tout remettre en question . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennial qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "