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				ÉCONOMIE
				
				
				
			
			
nutri-score
- Nom Propre - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie  - Position médiale - Morphosémantique - 
15/02/2017 - La Croix - 
JULIEN DURIEZ - 
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Contexte : "Proposé dès 2014 par l' épidémiologiste Serge Hercberg , président du Plan national nutrition santé ( PNNS ) , le système dénommé «  nutri-score » , qui classe les produits agroalimentaires selon des lettres , de A à E , et un code couleur , allant du vert au rouge , a été approuvé par le Haut conseil de la santé publique ( HCSP ) . "
nutri-score
- Nom Propre - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie  - Position médiale - Morphosémantique - 
01/11/2017 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
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Contexte : "Coca-Cola , Mars , Mondelez , Nestlé , PepsiCo et Unilever sont hostiles aux modes de calcul de  nutri-score , qui « stigmatisent » , selon eux , nombre de produits , trop gras , trop sucrés , trop salés . Un certain nombre de distributeurs n' en veulent pas non plus . "
nutri-score
- Nom Propre - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie  - Position médiale - Morphosémantique - 
01/11/2017 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
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Contexte : "Le dispositif , mis au point par l' épidémiologiste Serge Hercberg , s' appelle «  nutri-score » . Il sera apposé par les industriels sur le devant des produits . Il a l' ambition de fournir une information simple et accessible à tous , notamment aux populations défavorisées , qui sont les plus exposées aux problèmes d' obésité . "
nutri-score
- Nom Propre - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie | 
								DROIT-Justice et Législation  - Position médiale - Morphosémantique - 
16/09/2016 - Le Figaro - 
CÉCILE THIBERT - 
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Contexte : "Le plus connu , le logo 5 couleurs ( ou  nutri-score ) , développé par une équipe de l' Inserm , attribue à chaque aliment une couleur , allant du vert au rouge , en fonction de sa qualité nutritionnelle . Également dans la course , le SENS ( système d' étiquetage nutritionnel simplifié ) , promu par la Fédération du commerce et de la distribution ( FCD ) et développé à l' Institut national de la recherche agronomique , fonctionne sur le même principe que le précédent mais affecte au produit une fréquence de consommation recommandée . Le « Traffic Lights » ( en 3ème position dans l' image plus"
nutri-score
- Nom Propre - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								DROIT-Justice et Législation | 
								SANTÉ-Médecine  - Position médiale - Morphosémantique - 
26/09/2016 - Libération - 
SIMON BLIN - 
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Contexte : "Or , l' étiquetage des produits alimentaires figurait déjà dans la loi de modernisation du système de santé promulguée en janvier 2016 . A l' origine , elle prévoyait la mise en place rapide d' un logo à cinq couleurs proposé dès 2014 par l' épidémiologiste Serge Hercberg , président du Plan national nutrition santé ( PNNS ) . Cet étiquetage , appelé  nutri-score , allait du vert au rouge , vert signifiant une bonne qualité nutritionnelle ; rouge une mauvaise . Mais cela n' a pas plu aux industriels de l' agroalimentaire qui s' étaient élevés contre ce système , prétextant que leurs produits non étiquetés « verts » allaient être rejetés par les clients . Ces derniers réclamaient alors un autre système , « plus analytique » . En d' autres termes , moins clair à déchiffrer pour le client . Et même si ce logo préconisé par le Haut Conseil de la santé publique ( HCSP ) avait été jugé comme"
nutri-score
- Nom Propre - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SANTÉ-Médecine | 
								CULTURE-Gastronomie  - Position médiale - Morphosémantique - 
10/05/2016 - Le Figaro - 
PAULINE CHATEAU - 
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Contexte : "● Le logo  nutri-score "
nutri-score
- Nom Propre - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SANTÉ-Médecine | 
								DROIT-Justice et Législation  - Position finale - Morphosémantique - 
16/09/2016 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
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Contexte : "Face à la demande pressante des industriels en faveur d' une étude menée dans les grandes surfaces , Marisol Touraine , ministre de la Santé , avait décidé en mai de lancer un test comparatif entre quatre systèmes : le «  nutri-score » ( avec cinq couleurs ) défendu par le HSCP , celui avec trois couleurs en vigueur au Royaume-Uni , « Nutri-repère » ( conçu par l' industrie agro-alimentaire ) et un dernier mis en avant par la grande distribution ( « SENS » ) . Les résultats de l' expérimentation sont attendus en décembre . "
nutri-score
- Nom Propre - 
								SANTÉ-Médecine | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								DROIT-Justice et Législation  - Position médiale - Morphosémantique - 
15/02/2017 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Face à la demande pressante des industriels en faveur d' une étude menée dans les grandes surfaces , Marisol Touraine , ministre de la Santé , avait décidé en mai de lancer un test comparatif entre quatre systèmes : le «  nutri-score « ( avec cinq couleurs ) défendu par le HSCP , celui avec trois couleurs en vigueur au Royaume-Uni , « Nutri-repère » ( conçu par l' industrie agro-alimentaire ) et un dernier mis en avant par la grande distribution ( « SENS » ) . "
o2o
- Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - Position médiale - Emprunt - 
17/10/2015 - Les Echos - 
ALAIN RUELLO - 
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Contexte : "Il y a dix jours à peine , Alibaba a béni le mariage de sa stat-up Meituan avec Dianping , celle de Tencent ( un autre monstre sacré de l' Internet Chinois ) , pour en faire un leader du «  o2o » ( « on line to off-line » en anglais ) , autrement dit des services physiques commandés en ligne . Même si les chiffres sont sujets à caution , l' opération a été évaluée à 15 milliards de dollars . Vendredi , la société fondée par Jack Ma a rendu public une offre de 4 , 6 milliards de dollars sur Youku , le Youtube chinois . "
o2o
- Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								TECHNOLOGIE-Internet  - Position médiale - Emprunt - 
18/10/2017 - Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
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Contexte : "Les données mobiles doivent également permettre de redynamiser les bons vieux magasins en dur . Alibaba pousse sa stratégie «  o2o » ( pour « online to offline » ) , où la distinction entre le commerce physique et le commerce virtuel devient obsolète . Le géant de l' e-commerce décline cette stratégie en rachetant les centres commerciaux Intime , en prenant une participation dans le « Darty chinois » Suning ou en signant un partenariat avec Bailian , l' une des plus grandes chaînes de supermarchés de Chine . "