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nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "Proposé dès 2014 par l' épidémiologiste Serge Hercberg , président du Plan national nutrition santé ( PNNS ) , le système dénommé « nutri-score » , qui classe les produits agroalimentaires selon des lettres , de A à E , et un code couleur , allant du vert au rouge , a été approuvé par le Haut conseil de la santé publique ( HCSP ) . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coca-Cola , Mars , Mondelez , Nestlé , PepsiCo et Unilever sont hostiles aux modes de calcul de nutri-score , qui « stigmatisent » , selon eux , nombre de produits , trop gras , trop sucrés , trop salés . Un certain nombre de distributeurs n' en veulent pas non plus . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dispositif , mis au point par l' épidémiologiste Serge Hercberg , s' appelle « nutri-score » . Il sera apposé par les industriels sur le devant des produits . Il a l' ambition de fournir une information simple et accessible à tous , notamment aux populations défavorisées , qui sont les plus exposées aux problèmes d' obésité . "


nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Le Figaro - CÉCILE THIBERT - Lien -
Contexte : "Le plus connu , le logo 5 couleurs ( ou nutri-score ) , développé par une équipe de l' Inserm , attribue à chaque aliment une couleur , allant du vert au rouge , en fonction de sa qualité nutritionnelle . Également dans la course , le SENS ( système d' étiquetage nutritionnel simplifié ) , promu par la Fédération du commerce et de la distribution ( FCD ) et développé à l' Institut national de la recherche agronomique , fonctionne sur le même principe que le précédent mais affecte au produit une fréquence de consommation recommandée . Le « Traffic Lights » ( en 3ème position dans l' image plus"


nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - SIMON BLIN - Lien -
Contexte : "Or , l' étiquetage des produits alimentaires figurait déjà dans la loi de modernisation du système de santé promulguée en janvier 2016 . A l' origine , elle prévoyait la mise en place rapide d' un logo à cinq couleurs proposé dès 2014 par l' épidémiologiste Serge Hercberg , président du Plan national nutrition santé ( PNNS ) . Cet étiquetage , appelé nutri-score , allait du vert au rouge , vert signifiant une bonne qualité nutritionnelle ; rouge une mauvaise . Mais cela n' a pas plu aux industriels de l' agroalimentaire qui s' étaient élevés contre ce système , prétextant que leurs produits non étiquetés « verts » allaient être rejetés par les clients . Ces derniers réclamaient alors un autre système , « plus analytique » . En d' autres termes , moins clair à déchiffrer pour le client . Et même si ce logo préconisé par le Haut Conseil de la santé publique ( HCSP ) avait été jugé comme"


nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - PAULINE CHATEAU - Lien -
Contexte : " Le logo nutri-score "


nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à la demande pressante des industriels en faveur d' une étude menée dans les grandes surfaces , Marisol Touraine , ministre de la Santé , avait décidé en mai de lancer un test comparatif entre quatre systèmes : le « nutri-score » ( avec cinq couleurs ) défendu par le HSCP , celui avec trois couleurs en vigueur au Royaume-Uni , « Nutri-repère » ( conçu par l' industrie agro-alimentaire ) et un dernier mis en avant par la grande distribution ( « SENS » ) . Les résultats de l' expérimentation sont attendus en décembre . "


nutri-score
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à la demande pressante des industriels en faveur d' une étude menée dans les grandes surfaces , Marisol Touraine , ministre de la Santé , avait décidé en mai de lancer un test comparatif entre quatre systèmes : le « nutri-score « ( avec cinq couleurs ) défendu par le HSCP , celui avec trois couleurs en vigueur au Royaume-Uni , « Nutri-repère » ( conçu par l' industrie agro-alimentaire ) et un dernier mis en avant par la grande distribution ( « SENS » ) . "


o2o
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 17/10/2015 - Les Echos - ALAIN RUELLO - Lien -
Contexte : "Il y a dix jours à peine , Alibaba a béni le mariage de sa stat-up Meituan avec Dianping , celle de Tencent ( un autre monstre sacré de l' Internet Chinois ) , pour en faire un leader du « o2o » ( « on line to off-line » en anglais ) , autrement dit des services physiques commandés en ligne . Même si les chiffres sont sujets à caution , l' opération a été évaluée à 15 milliards de dollars . Vendredi , la société fondée par Jack Ma a rendu public une offre de 4 , 6 milliards de dollars sur Youku , le Youtube chinois . "


o2o
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les données mobiles doivent également permettre de redynamiser les bons vieux magasins en dur . Alibaba pousse sa stratégie « o2o » ( pour « online to offline » ) , la distinction entre le commerce physique et le commerce virtuel devient obsolète . Le géant de l' e-commerce décline cette stratégie en rachetant les centres commerciaux Intime , en prenant une participation dans le « Darty chinois » Suning ou en signant un partenariat avec Bailian , l' une des plus grandes chaînes de supermarchés de Chine . "