anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, L214, L214 - Lien -
Contexte : "L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "LIRE AUSSI - L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-abattoirs
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Le Figaro - ADRIEN BONFANTE - Lien -
Contexte : "Vous êtes forcément tombés sur ces images choquantes et accablantes . Depuis quelques mois , les vidéos de souffrance animale dans les abattoirs se multiplient sur internet . L214 , l' association anti-abattoirs , publie des vidéos chocs pour alerter les consommateurs sur les conditions des animaux . , mais pas forcément à cause de ces scandales et des opérations coup de poing de l' association . Chez les lecteurs du , ces vidéos n' ont pas été un déclencheur . "

anti-abattoirs
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - VICTORIA MASSON - Lien -
Contexte : "Après les scandales alimentaires , la souffrance animale . « Nous allons publier aujourd'hui tous les contrôles qui ont été fait dans les abattoirs et noter les problèmes rencontrés pour que tout soit transparent » , a déclaré ce vendredi Stéphane Le Foll au micro de RTL . Après les contrôles du gouvernement , plusieurs abattoirs ont été suspendus ou arrêtés . L214 , l' association anti-abattoirs qui a publié les vidéos chocs , veut mobiliser les consommateurs sur les conditions des animaux . Pourtant , les images et l' indignation ne modifient pas en profondeur nos habitudes alimentaires . "

anti-aéroports
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Agriculture | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Sur la ZAD , tous se côtoient : habitants et exploitants « historiques » , présents avant la déclaration d' utilité publique du projet ( DUP ) en 2008 et désormais sous le coup d' une procédure d' expulsion confirmée en janvier ; habitants présents sur place , mais sans titre légal d' occupation ; militants anti-aéroports venus spécialement pour défendre leur cause , les « zadistes » , installés dans des maisons inoccupées ou des habitations construites pour l' occasion . "

anti-aéroports
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "Pour le projet d' aéroport à Notre-Dame-des-Landes , ses partisans et ses opposants , c' était quitte ou double ce lundi . Et c' est quitte pour les anti-aéroports . Pierre Gramaize , premier vice-président du tribunal de grande instance de Nantes , a en effet ordonné l' expulsion sous deux mois de onze familles et quatre exploitations agricoles , opposants au projet d' aéroport du Grand Ouest . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 15/06/2016 - Libération - LÉA BRUNET - Lien -
Contexte : "La ville de Berlin avait récemment donné le ton en votant la législation anti-airbnb la plus dure au monde . Depuis le 1 er mai , locations entre particuliers via les plateformes y sont carrément interdites avec l' espoir pour la municipalité que cette mesure radicale permette de remettre près de 12 000 logements sur le marché de la location traditionnelle . Seules les chambres , dans un appartement ou une maison habités restent autorisées pour une location entre particuliers . Et pour les récalcitrants , l' amende n' est pas de 1 000 dollars mais peut s' élever jusqu' à 100 000 euros . Un montant réellement dissuasif cette fois , puisque selon"

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 24/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face aux mesures anti-airbnb , la location meublée séduit à nouveau "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' arsenal anti-airbnb commence à produire ses effets . Le volume d' amendes infligées pour des locations touristiques illégales à Paris en 2018 est en nette hausse et déjà supérieur à celui enregistré sur l' ensemble de l' année 2017 , a annoncé ce mercredi Ian Brossat , adjoint au logement ( PCF ) à la Mairie . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position initiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "La fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes "