anti-dilma
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au deuxième jour la session a repris cet après-midi après une suspension due à l' échange d' insultes entre sénateurs pro et anti-dilma Rousseff qui ont failli en venir aux mains . "

antidjihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Monde - SAMUEL LAURENT - Lien -
Contexte : "L' immense majorité des opérations n' ont pas eu de retombées en matière de lutte antiterroriste et antidjihadiste , qui justifiait pourtant l' entrée en vigueur de l' état d' urgence . Armes , drogues , sont plutôt l' ordinaire des découvertes faites par la police durant ces perquisitions . "

antidjihadiste
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Paris , le Trésor et le Quai d' Orsay suivent l' affaire . Aux côtés du FMI , de l' UE ou de la Banque mondiale , la France est en effet l' un des principaux bailleurs de fonds du Tchad . Celui -ci joue en outre un rôle important dans la région dans la lutte contre Boko Haram ; il fait partie de la nouvelle force antidjihadiste G5 Sahel dont le président Macron veut accélérer le déploiement . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 27/06/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Pour l' OSDH , il s' agit de l' un des « pires massacres » de l' EI en Syrie , le groupe djihadiste accusé de crimes contre l' Humanité a consolidé son emprise sur de vastes régions malgré les raids aériens de la coalition internationale antidjihadistes menée par les États-Unis . « Les djihadistes ne veulent pas contrôler la ville , ils viennent juste pour tuer le plus grand nombre de civils de la pire manière » , a même affirmé un militant , Mostafa Ali . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 05/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES, ZOHRA BENSEMRA - Lien -
Contexte : "Les autorités irakiennes , appuyées par la coalition internationale anti-djihadistes sous commandement américain , mènent depuis le 19 février une vaste opération pour reprendre Mossoul-Ouest après la reconquête le 24 janvier des quartiers orientaux de la deuxième ville du pays . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' OSDH n' était pas en mesure de déterminer la nationalité des avions qui ont mené ces raids . Raqqa , ville du nord syrien , est régulièrement visée par les bombardements de la coalition internationale antidjihadistes dirigée par les États-Unis , et parfois par l' aviation russe alliée du régime du président syrien Bachar al-Assad . " Le bilan pourrait s' alourdir car il y a des personnes grièvement blessées et d' autres portées disparues " , a souligné l' OSDH . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tant et si bien que le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a lancé un appel à projets en 2015 sur trois systèmes de lutte anti-drone pour la détection , l' identification et la neutralisation . Engie Ineo vient de développer sa solution , basée sur la détection de fréquence GSM . Elle a fait l' objet d' un dépôt de brevet en mai 2016 . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Le Figaro - CHARLINE VERGNE - Lien -
Contexte : "Déclenchée par Washington dès septembre 2014 en Irak , puis élargie en septembre 2015 à la Syrie , l' opération Chammal s' inscrit dans le cadre de la coalition internationale anti-ei conduite par Washington . Elle vient notamment en aide aux forces locales présentes sur le terrain , par le biais de frappes aériennes , de vols de reconnaissance et d' actions de formation . et le groupe aéronaval du sont aussi déployés en ce moment . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/09/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Syrie : une alliance anti-ei s' empare de la vieille ville de Rakka "

anti-ei
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 29/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au sol , la bataille est engagée en Irak par l' armée et en Syrie principalement par les Forces démocratiques syriennes ( FDS ) , une alliance de combattants kurdes et arabes anti-ei . " La montée et la chute de l' EI se caractérisent par une expansion rapide suivie d' un déclin continu . Trois ans après sa proclamation , il est évident que le projet de gouvernance du califat a échoué " ' , note Columb Strack , un expert du Moyen-Orient à IHS Markit . " Le reste du +califat+ devrait se désintégrer avant la fin de l' année et son projet sera réduit à une série de zones urbaines isolées qui devrait être reprise au cours de 2018 " , a -t-il ajouté . "