post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Londres dévoile sa vision de l' industrie post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et si le Royaume-Uni post-brexit était le théâtre du grand soir de la révolution financière ? On n' y est pas encore complètement , mais Londres s' y prépare . En effet , le régulateur britannique vient d' affirmer qu' il envisageait d' accorder son agrément à des entreprises utilisant la « blockchain » - cette technologie qui fait fonctionner le bitcoin - au coeur de leur activité . Ces agréments , nécessaires pour offrir certains services financiers , concerneraient « un petit nombre [ de sociétés ] , mais un nombre significatif » , a précisé Chris Woolard , directeur de la stratégie et"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette confirmation d' agrandissement a été applaudie par le maire de Londres Sadiq Khan et le ministre des finances Philip Hammond . " L' investissement dans la capitale post-brexit reste robuste , donc l' expansion de Google renforcera encore la réputation de notre ville comme un chef de file mondial dans la technologie numérique " , a assuré le maire de Londres dans un communiqué . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Même le patron de HSBC , seule banque à avoir officiellement choisi la capitale française comme base de repli post-brexit , s' est montré prudent . Stuart Gulliver a confirmé qu' il envisageait de rapatrier environ 1.000 personnes ( sur 43.000 employés de HSBC au Royaume-Uni ) qui n' auraient plus le droit de poursuivre leur activité avec des clients européens , « peut-être moins en cas de soft Brexit » . Il a souligné les atouts de Paris , HSBC possède « déjà une banque , le CCF , et toutes les licences nécessaires - ce serait irrationnel d' aller ailleurs » , et du marché français qui est « rentable pour les banques » , à la"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le cadre du plan post-brexit de la banque , qui compte 16.000 personnes au Royaume-Uni ( à Londres , Bournemouth , Edimbourg et Glasgow ) , Londres restera sa tête de pont dans la région . Les villes de Dublin , Luxembourg et Francfort , JP Morgan dispose déjà de licences bancaires - contrairement à la France elle n' est présente qu' au travers d' une succursale - profiteront , elles , de « quelques centaines de transferts » . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la bataille post-brexit pour attirer les activités financières , la France a un handicap : son droit du travail , disent des banquiers . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La Grande-Bretagne a un avenir très prometteur et nous devons saisir les opportunités que nous offrira le monde post-brexit » , a déclaré sur BBC1 le ministre . « La Grande-Bretagne doit être à la tête de cette nouvelle révolution technologique » , a -t-il ajouté sur ITV . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "douche froide de la City ( -7 , 5 % mardi ) après sa publication semestrielle ( à la fin septembre ) . Et pourtant , la « guidance » annuelle de sa direction a été confirmée . Plusieurs analystes attitrés ont détecté des chiffres de ventes en ligne avec leurs pronostics , comme ceux de Credit Suisse . Cela aurait pu éviter à la griffe britannique ce coup de patte du mammifère « bearish » si les sentiments des investisseurs n' avaient pas autant cédé aux sirènes « bullish » ces derniers mois . La chute de la livre post-brexit - favorable aux bénéfices - et l' annonce de l' arrivée d' un nouveau directeur général l' an prochain avaient sorti l' icône au tartan de son creux de la mi-juin . Les chiffres nettement meilleurs que prévu du numéro un mondial du luxe LVMH ( +4 , 5 % pour l' action du groupe français au lendemain de sa publication la semaine dernière ) avaient en plus fait espérer une amélioration sur le front asiatique de la star londonienne . Non seulement , cette dernière a déçu cet espoir mais en plus , ses ventes en recul dans les"

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 19/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bruxelles et Londres annoncent avoir bouclé un accord sur une transition post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brexit : L' UE accepte de passer aux discussions commerciales post-brexit ( et ça pourrait tourner au cauchemar ) "