anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/11/2015 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "Face à la grogne anti-airbnb qui a touché San Francisco comme d' autres destinations touristiques outre-Atlantique , à l' instar de New York , la mairie a renforcé les contrôles et mis en place une obligation d' enregistrement pour les loueurs de logements à court terme . Depuis un an , ces derniers ont l' obligation de s' enregistrer auprès de la municipalité , mais seuls 730 l' ont fait alors que la ville compte 9 000 offres d' appartements sur la plateforme Airbnb . Au nom du respect de la confidentialité de ses usagers , Airbnb s' est jusqu' ici refusé à collaborer avec"

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A San Francisco , un référendum à l' automne dernier a d'ailleurs vu s' affronter pro et anti-airbnb sur fond de crise du logement dans la Silicon Valley . Les professionnels du tourisme n' ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir le vote d' une loi plus contraignante pour les utilisateurs de la plateforme . en vain . Le lobbying intensif d' Airbnb ( ils ont dépensé 8 millions de dollars ! ) a porté ses fruits : le non l' a emporté à 55 % . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin , Tourisme - Transport "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Meublés de tourisme : la métropole lance son arme anti-airbnb "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Politique « anti-airbnb » de la mairie "

anti-airbnb
Contexte : "La situation désavantageuse qui sévit à Amsterdam à l' encontre du loueur en ligne résulte de la politique « anti-airbnb » de la mairie qui finit par décourager les particuliers . Pour mettre le holà aux abus , sachant que l' offre pléthorique d' Airbnb porte sur 18.500 logements , la ville se livre depuis deux ans à une traque aux loueurs illégaux . "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' hôtellerie amstellodamoise batave bénéficie par ailleurs d' un avantage de taille par aux autres capitales européennes . Faisant figure d' exception , Amsterdam est la capitale dormir à l' hôtel coûte moins cher qu' une location via le site de locations en ligne Airbnb ( 145 euros en moyenne ) . Ce coup de pouce provient de la politique « anti-airbnb » de la ville , qui se livre depuis trois ans à une traque aux loueurs illégaux . De fait , la mairie a fixé à 60 jours par an la durée maximale de location d' un hébergement à Amsterdam via Airbnb . "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Alors qu' une fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes , Brian Chesky , le patron de l' entreprise , a annoncé le lancement d' une plateforme proposant des activités et des « expériences » à ses hôtes . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La contribution de l' aviation russe et , au sol , des milices pro-iraniennes a été déterminante dans ces processus qui ont partout conduit à la « libération » de champs de ruines et à des transferts importants de populations . Les offensives proprement dites ont permis d' intensifier et de systématiser des campagnes de démolition menées depuis 2012 , au bulldozer et à l' explosif , contre des quartiers entiers associés à la contestation anti-assad . Les opérations militaires ont ainsi amplifié une stratégie de longue haleine se déclinant selon le triptyque de la destruction , de l' expulsion et de l' occupation . Il en découle une profonde recomposition de la carte démographique de la Syrie , sur la base de déplacements massifs de populations , mais aussi de transfert tout aussi massif des titres de propriété . "