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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' heure de gloire de la ­blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf clas­sique ! Il pouvait m' arriver de me payer ­jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ­ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de parfumerie sélective comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les youtubeuse mode , une véritable industrie , High-Tech & Médias "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur l' « entertainment » et les salles de spectacle que nous possédons ou aidons à gérer . Nous avons ainsi organisé récemment un tournoi d' e-sport au sein du casino Barrière de Lille , groupe dont Fimalac détient 40 % . Mais nous profitons aussi des synergies au travers de nos activités de billetterie , de produits dérivés et d' édition traditionnelle . Nous avons ainsi récemment édité le livre de la youtubeuse Natoo , vendu à 300.000 exemplaires . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - La Tribune - PAR MATHILDE CEILLES - Lien -
Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "