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ÉCONOMIE
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique -
15/09/2017 - Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "L' heure de gloire de la blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf classique ! Il pouvait m' arriver de me payer jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas où était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
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- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique -
26/05/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "
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- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique -
26/05/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Les youtubeuse mode , une véritable industrie , High-Tech & Médias "
youtubeuse
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique -
26/05/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "
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- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique -
20/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Sur l' « entertainment » et les salles de spectacle que nous possédons ou aidons à gérer . Nous avons ainsi organisé récemment un tournoi d' e-sport au sein du casino Barrière de Lille , groupe dont Fimalac détient 40 % . Mais nous profitons aussi des synergies au travers de nos activités de billetterie , de produits dérivés et d' édition traditionnelle . Nous avons ainsi récemment édité le livre de la youtubeuse Natoo , vendu à 300.000 exemplaires . "
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- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique -
22/08/2016 - La Tribune -
PAR MATHILDE CEILLES -
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Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "
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- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique -
11/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "