oenotouristes
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 09/02/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 09 - Lien -
Contexte : "Actuellement , 61 % des oenotouristes sont des Français , et 39 % des visiteurs internationaux . Leur profil type dressé par Atout France évoque " un public majoritairement de sexe masculin âgé en moyenne de 46 ans et constitué principalement de CSP+ . Consommateur régulier de vin ( au moins une fois par semaine ) à 75 % , ce qui est supérieur à la moyenne des Français qui est de 64 % " . "

oenotouristes
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les « oenotouristes » en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "

oenotouristes
Contexte : "Situé en plein coeur de la zone classée au Patrimoine mondial de l' Unesco , le village de Cumières attire les oenotouristes en quête d' authenticité . « Aujourd'hui , nous constatons cependant que la majorité des visiteurs sont des Belges , les usages des Français ont changé , ils ne se déplacent plus » , déplore pour sa part José Sanchez , expliquant que les vignerons doivent faire « un effort de pédagogie » pour renouveler leur clientèle . "

off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 21/07/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Entre autres recommandations , PWC préconise la mise en place d' un fonds de financement dédié au off-grid , alimenté par des acteurs privés ou des bailleurs publics . Surtout , l' électrification du continent nécessite selon Pascale Jean « Des feuilles de route « top-down » au niveau des pays ou des régions . » "

off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 21/07/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "PWC a récemment publié Electricity beyong the grid . Cette étude consacrée à l' électrification des pays en développement , notamment en Asie et en Afrique , révèle que le seul réseau centralisé ne peut constituer l' unique réponse à ces besoins . Celle -ci passe par le développement de solutions complémentaires , qu' elles soient déconnectées du réseau ( off-grid ) à l' échelle d' un foyer ( systèmes domestiques ) ou d' une petite communauté ( mini-grid ) . "

off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 25/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soulignons que les technologies de smartgrid , maillant efficacement miniproducteurs et ­consommateurs dans un territoire restreint y seront ainsi la norme . Et , au delà , il est vraisemblable qu' une forte part des nouveaux équipements soit « off-grid » c'est-à-dire construits sans être reliés aux grandes infrastructures électriques . "

off-grid
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 01/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De même que la téléphonie s' est développée en version mobile sans passer par l' étape du filaire , l' électrification de l' Afrique passera -t-elle par le « off-grid » - le hors réseau ? A côté des grandes installations centralisées ( barrages hydroélectriques , fermes solaires ou parcs éoliens ) qu' ils peuvent construire , les acteurs français se positionnent sur ce marché . « Le ' off-grid ' est une manière de s' ancrer dans les territoires et d' être présent sur une classe moyenne naissante , en devenant leur électricien de référence » , explique Valérie Levkov , directrice Afrique et Moyen-Orient d' EDF . "

omnicanal
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - CORINNE CAILLAUD - Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "

omnicanal
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 11/08/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "QVC estime cependant que pour ses clientes ( 98 % de la cible est féminine ) , les 64 heures de direct par semaine sont irremplaçables pour juger vraiment d' un produit et pour poser les questions en temps réel aux animateurs via Internet . Mais la télévision ne semble plus que le maillon d' une stratégie d' un commerce « omnicanal » . "