post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Libération - JEAN-CHRISTOPHE FÉRAUD - Lien -
Contexte : "Mais comment aurait tourné ce vote déjà houleux si Jean-Bernard Lévy , qui présidait le conseil d' administration , avait donné aux administrateurs tous les éléments d' information en sa possession ce jour-là ? Quelques heures après le feu vert du conseil d' EDF à Hinkley Point , on apprenait en effet que Theresa May , la nouvelle hôte du 10 Downing Street souhaitait réexaminer l' ensemble du projet , qui fait débat outre-Manche en raison de son coût exorbitant pour le contribuable britannique et du choix de l' atome au détriment des énergies renouvelables . Le gouvernement britannique post-brexit doit rendre son avis définitif sur Hinkley Point à l' automne , un revirement qui laisse planer un doute sur le lancement du chantier . A la suite de ce coup de théâtre , Jean-Bernard Lévy avait déclaré le 29 juillet à la presse qu' il ne savait pas , au moment du conseil de la veille , que le gouvernement britannique souhaitait « approfondir sa réflexion » . Or , dans un courrier adressé le 2 août aux administrateurs , révélé cet été par Reuters , le même Jean-Bernard Lévy explique qu' il a été informé dans la soirée"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Agriculture | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 11/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Agriculture : Plan post-brexit présenté à l' OMC "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bannie du métro de Londres , la campagne de l' Agence de développement ( AD ) du Conseil régional va pouvoir néanmoins se déployer dans la presse britannique à partir du 14 mars et dans cinq villes britanniques Bristol , Birmingham , Manchester , Cambridge et Londres que visitera un bus promotionnel lors d' un « Magical Norman Tour » . AD Normandie indique que « cette opération de charme » est destinée à « séduire les entrepreneurs britanniques est la réponse de la Normandie à l' atmosphère anxiogène post-brexit . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre solution : que le sandwich britannique post-brexit ne devienne finalement plus qu' une simple tartine de beurre . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La cible est logique : la PAC représente encore 38 % des dépenses de l' Union et il faut a minima la recalibrer post-brexit . Mais la Commission a surpris Paris par l' ampleur des coupes proposées , affichées à « 5 % en euros courants » , soit une baisse réelle , en euros constants , qui devrait osciller entre 10 et 15 % d' ici à 2027 avec l' inflation . Or , un tel niveau d' économies implique de revenir sur le « premier pilier » de la PAC , les sacro-saintes aides directes versées aux exploitants . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Désormais , Michael Caine ne veut pas avoir peur de l' inconnu et se veut rassurant pour la période post-brexit : « La politique est toujours un peu chaotique . Nous entrons dans des domaines que nous ne connaissons pas , alors nous allons perdre au début , puis nous allons retrouver notre chemin et ça ira bien . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les étrangers ont commencé à revenir , mais pas tous . Les Japonais sont encore absents et les Moyen-Orientaux sont allés à Londres profiter de la dévaluation post-brexit de la livre . En outre , rappelle Paolo de Cesare , « le marché de l' habillement a baissé de 15 % à 20 % en dix ans , et l' e-commerce en a pris environ 20 % . Cela signifie que , pour les magasins physiques , le marché a chuté de 35 % » . Une raison supplémentaire , et structurelle , de tirer vers le haut l' expérience offerte aux clients . Dans ce contexte difficile , le Printemps , comme son concurrent et voisin les Galeries Lafayette , a donc également choisi de miser sur"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JPMorgan ouvre le bal des résultats des banques américaines qui tirent leur épingle du jeu grâce au rebond des activités de trading post-brexit et aux réductions de coûts . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' attente de plus de visibilité sur les relations post-brexit qu' entretiendront le Royaume-Uni et l' UE , la SMMT se félicite de la conclusion d' un accord de principe pour une période de transition , même si elle reste encore à confirmer . « Cela permet d' acheter du temps » , estime Mike Hawes . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 22/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel scénario post-brexit ? , Le Cercle "