Logo


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La yo-kai Watch cartonne aussi "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le phénomène yo-kai arrive après celui des , qui cible aussi les garçonnets de 6 à 10 ans . « Depuis la sortie de l' appli smartphone le 21 juillet dernier , la vague Pokemon déferle sur le top des ventes de jouets hexagonales » , précise NPD . Dès le lancement du jeu Pokemon Go , les ventes se sont envolées , tirées par une croissance à deux chiffres . Du coup , les cartes distribuées par le groupe Asmodée représentent maintenant 5 des 10 meilleures ventes de jouets de la première semaine de septembre . Les ventes de l' ensemble de"


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokemon : la folie mangas déferle sur les jouets "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokémon : la folie mangas déferle sur les jouets "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "À trois mois de Noël , tous les observateurs du marché du jouet s' accordent à penser qu' on devrait les retrouver en masse sous le sapin , tirés par un dessin animé diffusé depuis cet été sur la chaîne de télévision Gulli ou encore par un jeu sur Nintendo DS et une application sur tablette et mobile . Un couronnement pour le studio japonais de jeux vidéo à l' origine de ces personnages , Level-5 , en 2013 ( plus de 10 millions de jeux vidéo vendus en trois ans ) . En vingt mois , les yo-kai ont généré 2 milliards d' euros de chiffre d' affaires dans le monde . "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le phénomène yo-kai arrive après celui des Pokémon , également inspiré des mangas , qui cible aussi les garçonnets de 6 à 10 ans . « Depuis la sortie de l' appli smartphone le 21 juillet dernier , la vague Pokémon déferle sur le top des ventes de jouets hexagonales » , précise NPD . Dès le lancement du jeu Pokémon Go , les ventes se sont envolées , tirées par une croissance à deux chiffres . Du coup , les cartes distribuées par le groupe Asmodée représentent maintenant 5 des 10 meilleures ventes de jouets de la première semaine de septembre ."


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Emprunt - 24/01/2017 - La Croix - CÉCILE JAURÈS - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch , dans le sillage des Pokémons "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 24/01/2017 - La Croix - CÉCILE JAURÈS - Lien -
Contexte : "Dans le sillage des « Pocket game » , qui surfent sur le goût des enfants pour les collections , les yo-kai viennent du Japon , ils ont été créés en 2013 par le studio Level-5 , à l' origine de jeux vidéo à succès comme Professeur Layton ou Inazuma Eleven . Dans ce monde inspiré du folklore local , empreint d' animisme , des esprits farceurs passent leur temps à envoûter les humains pour leur jouer des tours : ils les poussent à révéler en public leurs petits secrets , font fondre leur glace ou cachent leur porte-monnaie . "


youtubeur
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela permet un meilleur ciblage et la campagne d' influence coûtera moins cher à la marque que de rémunérer un youtubeur pour un seul post qui aura , de plus , une transformation en acte d' achat moindre que via les étudiants ambassadeurs . "


youtubeur
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les ambassadeurs ont moins d' abonnés qu' un youtubeur qui a pignon sur rue . Multiplier le nombre d' ambassadeurs pour sa campagne et maximiser le budget consacré au sponsoring , permet de palier le problème de l' audience . "