Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aucune banque n' a modifié ou alléger ses critères de recrutement . En réalité , leur défi vis-à-vis des « millennials » dépasse largement le champ des simples interrogations politiques . Car , entre la baisse d' attractivité liée à la crise , au plafond des bonus et à la concurrence des groupes de la Tech , les banques en sont réduites souvent à être de simples tremplins vers d' autres industries pour les jeunes diplômés . Des années d' investissement réduites à zéro . Pourtant , déplore un banquier , « l' incertitude d' une carrière est beaucoup plus forte au sein d' une start-up que dans une grande banque » . "


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Apprendre à manager des " millennials " » . C' est l' une des formations les plus prisées chez Goldman Sachs ces temps -ci . Déboussolés face à une génération qui ne ressemble pas aux précédentes , les banquiers , même les plus aguerris , ont besoin d' accompagnement . Chez Credit Suisse , une spécialiste a été recrutée pour les aider et leur fournir quelques « trucs » : ne pas s' énerver quand les jeunes gardent leurs écouteurs sur les oreilles , ne pas leur laisser de message vocal - ils détestent ça - , leur dire souvent qu' ils ont fait du bon"


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sera lancé cet été , mais aussi un système de pay-per-view pour ceux qui ne veulent accéder qu' à un match ou une compétition , disponible , lui , dès avril . « Quand nous avons acquis Bleacher Report en 2012 , nous savions que la définition d' une chaîne serait amenée à changer et nous avions anticipé le fait que Bleacher Report deviendrait une chaîne en ligne . Aujourd'hui , c' est un pas décisif dans cette direction » , a souligné le président David Levy dans un communiqué , tout en précisant que l' offre viserait notamment les millennials . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 06/09/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 06 - Lien -
Contexte : "hologramme de Bolt , qui permet de profiter de sa présence aux événements Mumm même en son absence . Bolt y apparaît en costume blanc , salue , esquisse un pas de danse , pose dans sa position fétiche de l' éclair , mixe les tubes du moment . Effet boeuf lors des soirées . Cette stratégie de communication reposant sur le divertissement , l' entertainment , avait déjà été lancée par la marque aux États-Unis l' an dernier avec un film mettant en scène Mumm et l' acteur hollywoodien Kellan Lutz , protagoniste de la série Twilight , si chère aux millennials ( les 25-35 ans ) . Un carton sur les réseaux sociaux . Car chaque opération est relayée par des instagramers , blogueurs et autres " influencers " , invités dans les meilleures conditions . L' idée : faire durer l' événement dans le temps et le rendre accessible à tous les mobinautes et internautes du monde , et plus seulement aux quelques centaines d' invités des manifestations . Et le contenu , le champagne stricto sensu , est -il novateur ? Comme l' expliquait il y a quelques semaines au Figaro le chef de caves Didier Mariotti : ""


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 13/10/2017 - Les Echos - ALICE D'ORGEVAL - Lien -
Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , le volet le plus spectaculaire des nouveautés dévoilées ce jeudi par la FDJ concerne ces jeunes générations , ces fameux « millennials » , qui sont au coeur du plan stratégique du groupe public depuis l' arrivée à sa tête , à l' automne 2014 de Stéphane Pallez . D' son offensive dans le numérique , à laquelle le Loto n' échappe pas . Ainsi , la FDJ lance , en parallèle , une grille numérique inédite comportant des émoticônes à cocher . Pour ce faire , l' opérateur a créé sa propre famille de symboles , soit 59 « Lotojis » ( 49 pour la grille auxquels s' ajoute les dix pour son « numéro de chance » revisité )"


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/07/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "Porte de Versailles , le PMU a organisé sur son stand des tournois de sports électroniques et il y était plus question de gamers que de turfistes . Il reste que la clause de revoyure prévue dans la loi de 2010 ouvrant à la concurrence en France les paris en ligne n' a pas été exercée . Il reviendra à la nouvelle majorité issue des urnes en 2017 de dire si elle maintient le statu quo ou si elle ouvre le secteur à de nouveaux segments de jeux en phase avec les pratiques des futurs parieurs que seront demain les millennials . Belle bataille de lobbying en perspective . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 28/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' eSport connaît un succès de plus en plus important dans le monde , avec une audience estimée à 280 millions de fans , notamment chez les « millennials » ( 15-35 ans ) , malgré un modèle économique qui tâtonne encore . Le PSG avait confirmé au Figaro la fermeture de sa section professionnelle en octobre . Ils avaient mis un million d' euros de budget par an pour peu de résultats . "


millennials
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Du verre correcteur au verre protecteur©Giacomo Bagnara pour Les Echos Week-endHeureusement , la prise de conscience des dangers potentiels de la lumière bleue progresse . « Et pour tous les âges » , confirme Olivier Padieu , opticien à Dijon . Enfants , millennials , baby-boomers : en deux ans , ce commerçant a vu la part de verres plans - sans correction - anti-lumière bleue passer de 0 à 5 % de ses ventes . « De correcteur , le verre est devenu protecteur » , observe ce professionnel . Une protection qui a toutefois un coût . Les montants varient du simple à plus du double , de 30 à 70 euros , avec une prise en charge encore très limitée des mutuelles . Qu' importe , comme les traitements anti-UV , Marie-Aude Lemaire veut croire que l' anti-lumière bleue deviendra ,"


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 18/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ah les jeunes , ces millennials nés à partir des années 1980 qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux , ils accaparent comme jamais l' attention des marques italiennes établies ! À l' instar de la saison passée , Dolce & Gabban a a déplacé quatre-vingts de ces influenceurs de tous horizons pour jouer les mannequins d' un jour . Le plus médiatique , Wang Junkai , avec ses 23 millions de followers sur Weibo en Chine , a provoqué attroupements et bousculades de jeunes groupies dès son arrivée à l' aéroport . Succès médiatique avant même le show , mais"