post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce haut responsable du ministère de l' Economie avait alors justifié le maintien de cette privatisation , malgré le contexte post-brexit . « Nous croyons à la valeur de ce groupe , qui représente une excellence technologique de notre pays , et à l' attractivité des marchés financiers italiens » , avait -t-il déclaré . La société de plus de 4.000 salariés gère environ 2 millions de vols chaque année dans plus de 40 aéroports . Ses comptes sont florissants , avec une année 2015 record marquée par un bénéfice en progression de 65 , 2 % sur un an , à 66 , 1 millions d' euros . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les analystes avaient jusqu' ici imaginé que Kraft Heinz aurait plutôt de l' appétit pour un acteur davantage centré sur son secteur , comme Mondelez , General Mills ou Kellogg . Certains voient aussi dans le choix d' Unilever une conséquence du dollar fort et de l' affaiblissement de la livre post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Alors que le second semestre 2017 commence , il est inquiétant de voir qu' un tel nombre d' entreprises , et en particulier des PME , sont en train de faire face à une telle instabilité . Ces sociétés , qui sont la colonne vertébrale de notre économie , ont besoin d' être aussi robustes que possible pour soutenir la croissance du Royaume-Uni post-brexit " , a ajouté Julie Palmer , une des responsables de Begbies Traynor . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 11/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "12h15 - David Cameron en visite post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JP Morgan annonce de solides résultats trimestriels post-brexit , Marchés Financiers "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", les cycles automobiles durent de quatre à cinq ans . Celui -ci a été exceptionnellement long : sept ans de forte croissance au cours desquels on est passé d' environ 70 millions de véhicules vendus dans le monde en 2007 à 90 millions . Le cycle a duré un peu plus longtemps grâce à la Chine et aux émergents , mais , selon nous , ce n' était pas possible de continuer ainsi . Surtout que les marges sont historiquement élevées , notamment pour les constructeurs allemands . » Justement , pour Barclays , « la question clef , post-brexit , est de savoir s' il y a ou non un potentiel d' appréciation des résultats dans ce secteur » . Car en face , les usines tournent à plein régime aux Etats-Unis et la cadence s' accélère en Asie et en Europe . « Au deuxième semestre , la production mondiale de véhicules devrait continuer d' augmenter presque partout dans le monde , alors que la montée de l' incertitude économique et politique pèse sur toute la croissance mondiale » , constate Carlos Gomes chez Scotiabank . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Bourse de Paris a terminé en petite hausse vendredi , malgré une réunion de la Banque du Japon décevante et une croissance américaine deux fois inférieure aux attentes . L' indice CAC 40 a pris 19 , 23 points à 4.439 , 81 points dans un volume d' échanges de 3 , 9 milliards d' euros . En juillet , le CAC 40 a gagné 4 , 77 % , sa plus forte hausse mensuelle de l' année . Les pertes post-brexit sont désormais quasiment intégralement effacées . Parmi les autres marchés européens , Francfort a gagné 0 , 61 % et Londres a fini quasi stable à + 0 , 05 % . L' Eurostoxx 50 a pris 0 , 83 % . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Le pétrole rebondit après un recul post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dix ans après ses premières discussions avec Londres , EDF a obtenu le feu vert du gouvernement post-brexit de Theresa May pour lancer la construction de deux EPR en Grande-Bretagne . Un chantier à 18 milliards de livres ( 21 , 1 milliards d' euros ) que l' électricien public mènera avec le chinois CGN . Pour parer aux craintes sur sa sécurité nationale , Londres a annoncé le renforcement du contrôle des investissements étrangers dans les secteurs stratégiques . « Le plus dur est devant nous » , a toutefois prévenu le PDG d' EDF , Jean-Bernard Lévy , la rentabilité de son projet étant assise sur des hypothèses très optimistes . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" La cause principale de cette croissance un peu plus faible de notre profitabilité tient à la baisse de 18 % du sterling post-brexit , qui entraînera une réduction comprise entre 13 et 15 % du billet moyen au second semestre " , a déclaré dans un communiqué Michael O'Leary , le directeur général de Ryanair . "