Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "équipement de la personne ) , et loin des 16 % de la mode féminine . Dommage quand on sait que les différentes enseignes ont lancé leur site marchand dès 2007 ! Pour accélérer , le groupe s' est doté de son propre incubateur , Silicon B , chargé de tester « tout ce qui permet de faire tomber les frontières entre le on et le offline , puisque le client passe naturellement de l' un à l' autre » , explique son directeur , Daniel Gergès . L' utilisation du mobile pousse la distribution à passer en mode « omnicanal » , ajoute -t-il . « Plus de la moitié de nos clients passent par le digital avant ou après acheter en boutique et plus de 50 % d' entre eux accèdent aux sites sur leur smartphone ou tablette . » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Le Figaro - ANNE-SOPHIE CATHALA - Lien -
Contexte : "A l' heure les ventes hexagonales de mode en magasins physiques ne cessent de reculer , et les grands magasins souffrent de la désaffection des touristes étrangers , cette acquisition illustre la volonté stratégique des Galeries Lafayette de réagir , en misant sur « l' omnicanal » . En plus de ses célèbres grands magasins ( Galeries Lafayette , BHV ) , le groupe est déjà actif , sous son enseigne phare , Galeries Lafayette , avec son propre site de e-commerce . Il a déjà acquis le site InstantLuxe , spécialisé dans la vente en ligne d' occasion de sacs et bijoux de grandes marques . Plus récemment , il a déployé des magasins de déstockage physiques ( « Outlets » ) . Trois ont ouvert en France , dont un très vaste dans le centre commercial One Nation Paris , et deux autres ouvriront"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "L' omnicanal , source de revenus supplémentaires , Distribution - Les Echos Business "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 29/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La mode est à l' omnicanal , le mariage entre le numérique et le physique . Est -ce un enjeu pour vous ? "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 29/06/2018 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "liberté créative et l' accompagnement des millions d' acheteurs dans cette expérience de shopping de plus en plus mature . Le numérique a rendu le pouvoir aux clients , qui veulent désormais tout , tout de suite et au meilleur prix . Sans jamais les traquer nous connaissons nos clients ; ce qui est un atout considérable pour nos marques partenaires . Notre stratégie de croissance ne repose pas sur la diversification des canaux . Bien au contraire , le digital est un formidable atout dans notre métier bien spécifique , pour enrichir nos offres et nos services . L' omnicanal c' est le sens de l' histoire , mais pas pour vente-privee . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel est le plan de bataille de l' enseigne ? La priorité est tout d'abord de renforcer la stratégie omnicanal , entre le web et les magasins . La part des ventes via internet ne dépasse pas 5 % , mais celles -ci ont enregistré « une hausse de 40 % , au quatrième trimestre » , note Elisabeth Cunin . L' idée est d' atteindre 15 % dans les 4 à 5 ans . « Nous voulons profiter de la proximité avec nos clientes grâce à la puissance de notre réseau de 650 magasins en France . L' objectif est d' être les meilleurs dans la livraison au dernier kilomètre , car les clientes résident en moyenne à un"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- John Lewis a su renforcer son format de grand magasin milieu de gamme qui risquait de se banaliser pour devenir un acteur du textile et de l' équipement de la maison véritablement omnicanal ; "