flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alimentation : la lame de fond du « flexitarisme » , Marketing et Vente - Les Echos Business "

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "L' an dernier , les ventes du groupe finistérien se sont maintenues , à 46 , 6 millions d' euros . Une résistance notable alors que le développement de nouveaux modes de consommation ( végétarisme , véganisme , flexitarisme . ) est défavorable à la consommation de produits d' origine animale , et que le contexte économique morose tire à la baisse le marché des produits de grande consommation . "

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces constats chiffrés traduisent l' émergence d' un phénomène de société : les actions anti-viande se multiplient , les mises en cause de l' élevage sont légion , et la sensibilité du public à l' égard du bien-être des animaux de ferme s' est considérablement accrue . De nouveaux mouvements de consommation s' installent , comme le « flexitarisme » , que Le Robert a introduit cette année dans son dictionnaire . "

floatgen
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Logatome - 26/04/2016 - La Tribune - PAR LAURENCE BOTTERO, Ã MARSEILLE - Lien -
Contexte : "Cet été , c' est au large du Croisic , sur le site d' essai SEM-REV de l' École Centrale de Nantes qu' Idéol équipera le démonstrateur fabriqué par Bouygues Travaux publics dans le port de Saint-Nazaire . Baptisée floatgen , cette éolienne sera la première à être installée au large des côtes françaises . "

floatgen
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Logatome - 06/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Très loin derrière , la France a inauguré sa toute première éolienne en mer l' année dernière , à Saint-Nazaire . Une éolienne flottante , baptisée floatgen et d' une capacité de 2 MW , après des années de recours qui ont retardé les parcs français . "

floatgen
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Logatome - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grâce à l' émergence de cette technologie , quasiment tous les pays se lançant dans l' éolien offshore le font dans le flottant . La France n' échappe pas à la règle puisque aujourd'hui , la seule éolienne à l' eau , floatgen , flotte au large de Croisic ( Loire-Atlantique ) . "

floatgen
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Energie - Position médiale - Logatome - 12/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le long des quais , les tiges d' acier enchevêtrées s' élèvent vers le ciel , et des parois de béton ont commencé à dominer la barge flottante . Ici , à deux pas des chantiers navals de Saint-Nazaire , le chantier de l' éolienne flottante floatgen a démarré il y a quelques mois . Un démonstrateur , porté par sept partenaires , dont la PME marseillaise Ideol , Centrale Nantes , et Bouygues Travaux publics . Elle est appelée à devenir la première éolienne à produire de l' électricité en mer en France . Et même l' une des rares éoliennes flottantes au monde testées à ce jour . « La construction du flotteur doit être terminée d' ici à l' été . Il faudra ensuite procéder à l' assemblage de l' éolienne sur le flotteur , puis au remorquage , pour un raccordement avant la"

floatgen
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Logatome - 29/01/2017 - La Tribune - PAR FRéDéRIC THUAL - Lien -
Contexte : "de recettes , mais le seront demain . Déjà , une dynamique d' emplois est en cours » , assure Jean-Pierre Chalus au regard d' une requalification de l' espace portuaire entrepris pour accompagner la venue des usines Alstom , devenues G. E ( General Electric ) . Des investissements réalisés dans une logique de service . De fait , plus loin , à Saint-Nazaire , le bassin de Penhoët accueille le chantier de construction du prototype d' éolienne flottante , conçue par Bouygues Travaux Publics , Centrale Nantes et la start-up Ideol , réunis dans le cadre du projet floatgen , qui devrait émerger sur le site d' expérimentation en mer Sem-Rev , au Croisic , pour l' automne 2017 . "

fmi-exit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> EDITORIAL : Grèce : en route pour le fmi-exit "

fmi-exit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - FRANÇOIS VIDAL - Lien -
Contexte : "Grèce : en route pour le fmi-exit , Editos & Analyses "