fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Encore une fintech française que les banques scrutent certainement de près . La jeune pousse française Bruno a intégré Facebook Messenger un chatbot qui doit aider les internautes à épargner . Sur ce canal , l' ambition est claire . « On vise les 18-25 ans . Peu de banques s' adressent à eux , or ce sont eux qui seront prescripteurs des usages de demain » , commente Florent Robert , l' un de fondateurs de Bruno , qui a travaillé plusieurs années à Hong Kong , pour la Deutsche Bank notamment , avant de rentrer en France . Alors que la"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 29/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintech n' apportent pas seulement des services aux gestionnaires d' actifs . Elles constituent également des opportunités d' investissement . Tout récemment , Robeco a lancé un fonds Robeco Global Fintech Equities , qui investit dans des actions de sociétés cotées bénéficiant de la numérisation du secteur financier . D' autres gérants s' intéressent au crowdlending . Eiffel IM et Zencap AM par exemple viennent d' investir dans le nouveau fonds de Lendix . En tout , la plate-forme de prêt a rassemblé 200 millions d' euros auprès du Fonds européen d' investissement , d' institutionnels et de sociétés de gestion"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 27/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En Europe , la surprise est venue du Danemark , qui se classe en tête des pays les plus actifs cette année avec l' introduction de DONG Energy et de la fintech Nets . Le pays représente à lui seul plus de 6 % du montant total des fonds levés dans le monde . A l' inverse , plombé par les résultats du référendum sur le Brexit , le marché britannique , traditionnellement très animé , est en berne . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 16/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le futur plus grand incubateur du monde créé par Xavier Niel porte le nom d' un pionnier français de l' innovation immobilière . Voyons -y plus qu' une coïncidence . Il y a eu la foodtech , la fintech , l' adtech , la civitech ou encore l' edtech , la « Real Estech » doit fleurir en France . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Avec l' éducation , la ' fintech ' est le secteur chaud du moment » , indique Bertrand Regnier , associé EY en Chine . Si la plupart des opérations se font à Shanghai ou Shenzhen , « certaines sociétés font le choix d' aller à Wall Street car elles ne peuvent pas attendre indéfiniment le feu vert du régulateur chinois et car cela prépare sans doute l' internationalisation de leurs activiités » . Le secteur du loisir est aussi concerné : iQiyi , le service de vidéo en ligne de Baidu , envisagerait une cotation aux Etats-Unis l' an prochain qui pourrait , selon Bloomberg , le"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 09/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est l' ensemble de ces innovations qui permettent à la banque de se transformer . Exemple : les activités de cash management et les activités de service aux fonds , récemment lancées avec le concours de Matera , une fintech locale qui aide la banque à réussir sa transformation numérique . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 05/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette opération intervient à un moment la bataille dans le secteur du paiement fait rage depuis que Bruxelles a implanté une directive obligeant les banques à ouvrir leurs systèmes aux fintech . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 16/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' action Wirecard a gagné 7 , 4 % jeudi après la publication semestrielle de la « fintech » de Munich . Le gain total pour ses actionnaires ( dividendes réinvestis ) s' élève désormais à 157 % depuis un an . Ceux de Deutsche Bank ont enregistré une perte de 31 , 5 % durant la même période , selon les données de Bloomberg . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 20/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « tokens » ont la cote en Allemagne . Ces jetons numériques que l' on achète dans le cadre des levées de fonds en cryptomonnaies ( ICO ) n' ont même jamais aussi bien marché . Selon les chiffres du cabinet d' audit EY , treize « Initial Coin Offerings » ( ICOs ) ont eu lieu au premier semestre outre-Rhin , représentant une levée de fonds totale de 250 millions d' euros , soit plus de 10 % des financements globaux des fintech allemandes . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - Les Echos - PIERRICK FAY - Lien -
Contexte : "Banque traditionnelle - fintech : 1-0 , Finance & Marchés "