pro-entrepreneuriat
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette vitalité de la création d' entreprise s' explique en partie par l es mesures pro-entrepreneuriat annoncées en septembre dernier par Edouard Philippe . Il s' agit en particulier de l' année blanche de cotisations pour la première année d' exercice dans la limite de 30.000 euros de chiffre d' affaires . Sans oublier le relèvement ( doublement depuis janvier ) des plafonds de chiffre d' affaires en dessous desquels on peut bénéficier du régime social simplifié du micro-entrepreneur . "

pro-entrepreneuriat
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette vitalité de la création d' entreprise s' explique en partie par les mesures pro-entrepreneuriat annoncées en septembre dernier par Edouard Philippe . Il s' agit en particulier de l' année blanche de cotisations pour la première année d' exercice dans la limite de 30.000 euros de chiffre d' affaires . Sans oublier le relèvement ( doublement depuis janvier ) des plafonds de chiffre d' affaires en dessous desquels on peut bénéficier du régime social simplifié du micro-entrepreneur . "

pro-entrepreneuriat
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 08/12/2015 - Les Echos - DOMINIQUE SEUX - Lien -
Contexte : "développement comme Epitech , l' école 42 ou encore Simplon pour ne citer qu' elles , mais aussi et surtout à toute l' offre de formation professionnelle qui permettra aux salariés de se former tout au long de leur vie pour s' adapter aux changements de plus en plus rapides des technologies . Les MOOCs vont ici jouer un rôle essentiel . Les incubateurs , et plus généralement les réseaux d' échange et d' accompagnement autour de l' entrepreneuriat , les accélérateurs ou espaces de coworking par exemple , qui se sont massivement développés dernièrement , avec un essprit nouveau pro-entrepreneuriat . Nous nous réjouissons également à l' idée de voir éclore le beau projet de la Halle Freyssinet porté par Xavier Niel et Roxanne Varza , qui sera le plus grand incubateur de startups au monde . Les financements : pour se développer , les projets ont besoin de se financer de différentes manières et à des niveaux de risques différents au cours de leur croissance . Depuis le love money de quelques milliers ou dizaines de milliers d' euros jusqu' à l' investissement Series D de plusieurs centaines de millions d' euros , en passant"

pro-erdogan
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des pro-erdogan font retirer une affiche du Point "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, CHRISTOPHE ARCHAMBAULT - Lien -
Contexte : " Vague de piratage par des hackers pro-erdogan . Plusieurs comptes Twitter d' institutions ( dont Bercy ) , d' entreprises et de personnalités ont été piratés ce matin . Un même message en turc dénonçant « l' Allemagne et la Hollande nazies » a été publié sur chaque compte , accompagné d' une vidéo de propagande pro-Erdogan et d' une croix gammée . Ce piratage a lieu alors que la tension est forte entre d' une part la Turquie et d' autre part l' Allemagne et les Pays-Bas , qui ont refusé d' accueillir des rassemblements de soutien au président turc . "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2017 - Le Monde - MARC SEMO (ANKARA, ISTANBUL, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "Les trolls pro-erdogan furent les premiers à se déchaîner sur la Toile , puis le ministre de l' intérieur , Suleïman Soylu , l' un des poids lourds du gouvernement , est intervenu le traitant de « laquais des Kurdes » et affirmant qu' il allait saisir ses services de l' affaire . ­ "

pro-erdogan
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Turquie : un conglomérat pro-erdogan en passe de racheter le plus grand groupe de presse "

pro-erdogan
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 26/03/2016 - Le Figaro - AFP AGENCE - Lien -
Contexte : "Basci a résisté tant bien que mal aux pressions de du président Erdogan en faveur d' une réduction des taux d' intérêt pour relancer la croissance . La nomination d' un successeur plus réceptif aux appels du pouvoir pourrait inquiéter les investisseurs . Une crainte nourrie par la décision jeudi de la banque de réduire l' un de ses taux directeurs , aussitôt interprétée comme une concession au pouvoir . Cette décision « illustre l' impact de la politique sur les décisions de macroéconomie en Turquie » , note Inan Demir . Nommer à la tête de la Banque centrale un pro-erdogan « va encore abîmer la confiance des investisseurs » , conclut -il . "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 03/03/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À lire : Allemagne : colère d' Ankara après l' annulation de meetings pro-erdogan "

pro-erdogan
Contexte : "> Lire aussi : Turquie : mis sous tutelle , le Zaman nouveau affiche une ligne pro-erdogan "