Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 15/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis leur lancement récent sur Messenger , les chatbot ont déjà reçu leur lot de critiques . S' ils donnent l' illusion d' une discussion , les échanges sont relativement limités pour le moment , comme en témoigne le tweet de cet internaute . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 15/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Robots sociaux : les « chatbot » vont -ils déferler sur la France ? - Libération "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 15/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fin mars , Microsoft annoncait l' arrivée de cette évolution sur Skype . « Les bots sont les nouvelles applications » mobiles , prédisait son patron Satya Nadella . Quelques jours plus tard , l' application de messagerie Kik ouvrait un portail de bots . En ouverture de sa conférence F8 à San Fransisco mardi , c' était au tour de Facebook de se lancer . Son fondateur , Mark Zuckerberg , a officialisé le lancement de chatbot sur Messenger , sa messagerie aux 900 millions d' utilisateurs . Comme 1800Flowers , une trentaine de partenaires américains vont tester ces bots : CNN , le Wall Street Journal , Burger King . L' an dernier , plus de 1 , 4 milliard de consommateurs ont utilisé une application de messagerie , selon la société eMarketer . Soit 75 % des utilisateurs de smartphones dans le monde et autant de cibles potentielles pour ces entreprises . Pour Eric Sadin , philosophe et écrivain de La Vie algorithmique Critique de la raison numérique , « c' est une tentative"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports digitaux , la régie publicitaire du groupe - Carrefour"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un simple chatbot ne sera bien sûr pas suffisant pour endiguer ce phénomène international . Mais transférer un mail prend moins de temps que de s' embêter à répondre à l' arnaqueur pour lui faire perdre du temps . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "TECHNO - Parfois , on peut avoir peur des progrès en matière d' intelligence artificielle . Et si ces technologies tombaient dans de mauvaises mains ? Et puis il y a Re : Scam . Ce chatbot , une intelligence artificielle limitée avec laquelle il est possible de dialoguer , est bien particulier , rapporte le site Stuff . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est tout simple : si vous recevez un message qui ressemble à une arnaque , il suffit de le transférer à l' adresse mail me@rescam . org . Le chatbot élaboré par Netsafe va alors répondre à l' escroc à l' origine du scam , en lui faisant croire deux choses : qu' il est humain et qu' il est intéressé par la juteuse affaire . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Emprunt - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si vous êtes un consommateur de chat , et notamment de Messenger , vous allez bientôt croiser des chatbot . Mais de quoi s' agit -il ? Un chatbot est un agent logiciel ( ou robot ) se présentant comme un contact dans votre liste d' amis Messenger . Il vous permettra d' interagir en langage naturel avec une application ou un site web . Par exemple , vous pouvez lui demander « quel temps fera -t-il demain à Paris ? » ou « trouve -moi un hôtel 3 étoiles à Barcelone pour le week-end prochain » . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas vraiment une première pour Orange . D' ores et déjà , les clients de Sosh , la marque low cost de l' opérateur , peuvent échanger avec un robot conversationnel - par écrit - pour demander un code de déverrouillage par exemple . Idem pour les 100.000 clients d' Orange Bank , grâce à un chatbot développé en partenariat avec Watson , le logiciel apprenant d' IBM , déjà utilisé par plusieurs banques . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Aériens | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/02/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Destygo veut être le compagnon indispensable de vos voyages en avion , au même titre que votre valise ou votre passeport . Cette start-up française développe un logiciel de conversation ( « chatbot » ) qui permet à l' utilisateur de poser toutes les questions relatives à son itinéraire , comme le numéro de la porte d' embarcation avant son vol . Il est pour le moment disponible sur Messenger , le service de messagerie instantanée de Facebook . « C' est une solution qui va venir automatiser la relation client pour les voyageurs , par exemple avec une compagnie aérienne , un aéroport , une chaîne hôtelière ou une agence de voyage » , explique Guillaume Laporte , PDG de Destygo . "