anti-traite
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 16/08/2018 - Libération - THIERRY SCHAFFAUSER, THELMA HELL - Lien -
Contexte : "En janvier dernier , nous évoquions déjà sur ce blog les chiffres fournis par l' association le Bus des Femmes à Paris qui notait entre 2016 et 2017 une hausse de 33 % du nombre de femmes nigérianes accompagnées dans le cadre de son pôle anti-traite . "

anti-trump
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Après les défections successives des candidats modérés , un front anti-trump s' est organisé à Wall Street . Le fonds monté par les ­proches de l' ancien candidat républicain Mitt Romney y a levé de l' argent sans difficultés ces dernières semaines , notamment auprès de Paul Singer , le fondateur du « hedge fund » Elliott , ou de la famille de Joe Ricketts , le fondateur de TD Ameritrade . Paul Singer , légende de la finance américaine , se serait même engagé à tout faire pour bloquer Donald Trump . L' argumentaire déployé est simple : une victoire de Trump serait un désastre pour les marchés et l' économie"

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Ils auront du travail : Hillary Clinton disposait fin avril de près de 300 millions de dollars , et compte en investir vingt dans des spots télévisés anti-trump avant la convention de juillet . "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Cette stratégie , d' autres l' adoptent quand ils ne mettent pas la main à la poche pour affaiblir Donald Trump . Plusieurs riches supporteurs de Jeb Bush et Ted Cruz ont donné 5 millions de dollars au groupe « Our Principles » qui entend démontrer que Trump n' est pas un vrai conservateur . D' autres groupes anti-trump financés par des républicains ont aussi vu leurs donations gonfler . "

anti-trump
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le groupe de presse Tronc , éditeur du Los Angeles Times et du Chicago Tribune , a annoncé , mardi 5 septembre , avoir acquis le quotidien The New York Daily News , institution new-yorkaise devenue étendard anti-trump , pour un dollar seulement . "

anti-trump
Contexte : "Budweiser envoie , sans le vouloir , un message politique anti-trump , Médias "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 06/04/2017 - Le Figaro - TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "La recette de cette avant-première plafonne à sept petits livres . Un échec de plus pour l' acteur de 30 ans qui avait arrêter son projet anti-trump pour des raisons de sécurité . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "De nombreuses entreprises , dont Uber , New Balance , Pepsi ou Budweiser , ont récemment fait l' objet d' appels au boycott lancés par des pro ou anti-trump , reflétant l' extrême division de la société américaine depuis la dernière campagne présidentielle . , une autre enseigne , TJMax , a d'ailleurs ordonné à ses employés de faire disparaître les articles Ivanka Trump de ses présentoirs . Contacté , le groupe n' a pas réagi dans l' immédiat . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Cette controverse illustre d' une part l' environnement électrique auxquels les grands groupes américains sont désormais confrontés . Uber , New Balance , Pepsi ou Budweiser ont ainsi fait l' objet d' appels au boycott lancés par des pro ou anti-trump . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 03/05/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (SAN FRANCISCO, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "Cela ne l' a pas empêché de lancer une série d' initiatives anti-trump . Pendant 100 jours , le site qu' il a financé « Tracktrump » a traqué les promesses du candidat et les réalisations . Il estime néanmoins qu' il faut parler au président , et qu' Elon Musk est critiqué injustement pour sa participation au conseil consultatif économique de la Mison Blanche ( cela dit , lui-même n' aurait pas « l' estomac » pour aller rencontrer Trump ) . "