post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tokyo menace Londres d' un exode d' entreprises post-brexit , Asie - Pacifique "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Les bons résultats du mois de juillet ont de quoi rassurer quelque peu la Fed dans un contexte d' incertitude accru post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 11/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette mesure a -t-elle des chances d' entrer en vigueur ? Le ministre de l' Immigration a précisé qu' il n' était pas aujourd'hui « en mesure de spéculer sur l' issue des négociations post-brexit » mais il a réaffirmé l' engagement du gouvernement de faire passer le nombre d' immigrés sous la barre des 100 000 personnes . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette marque de confiance tombe à point nommé pour la Première ministre , Theresa May , qui cherche à démontrer que son pays reste « ouvert au business » malgré l' incertitude provoquée par la perspective de la sortie de l' Union européenne . Le maire travailliste de Londres , Sadiq Khan , qui a fait campagne pour le maintien dans l' Union , s' est félicité de l' annonce de Facebook , assurant que « l' investissement post-brexit dans la capitale demeure solide » . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' investissement post-brexit dans la capitale demeure solide » "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Et hier , 2 août , à Londres , à l' issue d' une réunion avec onze de ses ministres , la nouvelle Première ministre persévérait dans cette voie en traçant les grandes lignes de son plan destiné à adapter l' économie du pays à l' environnement post-brexit et à relancer une politique industrielle enterrée il y a trente ans par Margaret Thatcher . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 28/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous allons compléter l' effort de l' Etat sur la partie de fiscalité qui revient à la région . Je souhaite que les agglomérations accompagnent aussi le mouvement . Je plaide aussi pour une zone franche dans le Calaisis , pour accueillir de nouvelles activités , notamment à vocation industrielle et manufacturière , dans le cadre de notre stratégie post-brexit . Le Président de la République m' a donné son accord de principe lors de sa visite dans le Calaisis . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le symbole est de taille en pleine crainte post-brexit : la banque d' affaires américaine Goldman Sachs a annoncé avoir engagé l' ancien président de la Commission Européenne José Manuel Barroso pour la conseiller . Le Portugais occupera les fonctions de président non-exécutif de Goldman Sachs International , branche internationale du groupe américain basée à Londres , et de conseiller de Goldman Sachs , a précisé la banque dans un communiqué . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour autant , les dirigeants n' ont pas les moyens d' attendre . « Même si les entreprises reconnaissent que l' avenir est incertain , elles doivent poursuivre leurs investissements stratégiques » , indique Oracle . Un tiers des sociétés envisage de limiter les dépenses au strict nécessaire . mais rien ne dit que ce soit un effet du Brexit . Et une moitié des entreprises ( 46 % en Europe , 50 % en France ) prévoit d' investir pour la croissance , avec cependant une vigilance financière croissante . « L' incertitude post-brexit place la direction financière en première ligne » , indique Oracle . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les déclarations de la semaine dernière sur la taxation des hauts revenus sont des éléments repoussoirs . » Pour Thibault Lanxade , vice-président du Medef , répandre , dans un contexte post-brexit , la rumeur d' un déplafonnement des cotisations chômage des hauts salaires ( au final démentie par Manuel Valls dimanche ) n' incite pas les entreprises à songer à une installation en France . « On ne peut pas en même temps espérer faire revenir les banques , déplore un autre responsable du Medef . Il est urgent de rester cohérent » , préconise -t-il , soulignant par ailleurs ne pas avoir eu vent d' entreprises basées outre-Manche voulant revenir dans l' Hexagone . Même absence d' écho du côté de l' Association française des entreprises privées ( Afep ) ,"