anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Face à la menace d' un Brexit , les partisans d' un maintien du Royaume-Uni dans l' UE ont haussé le ton vendredi . Très discret jusque-là , le parti travailliste britannique s' est émancipé de son leader Jeremy Corbyn , accusé de défendre sans grand enthousiasme un maintien dans l' UE , pour durcir sa position anti-brexit . " Nous devons redoubler d' efforts " , a lancé le vice-président du Labour Tim Watson sur la BBC . Un Brexit " mènerait à un état d' urgence budgétaire , de nouvelles coupes dans les secteur public et des hausses d' impôts " , avait -il affirmé plus tôt dans la journée , en s' appuyant sur un rapport de l' Institut des études budgétaires . "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/10/2016 - La Tribune - PAR FRéDéRIC SIMON, EURACTIV - Lien -
Contexte : "Cependant la très grande majorité des économistes étaient anti-brexit , mais l' opinion n' en a pas tenu compte . Aujourd'hui , règne le populisme , l' émotionnel . Il n' y a qu' à écouter les discours de Donald Trump , qui dépassent tout entendement : on peut raconter n' importe quoi , on joue sur les émotions des électeurs et les faits semblent n' avoir plus aucune importance . Je crois que c' est assez inquiétant de façon assez générale pour nos démocraties . "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Eurotunnel , l' anti-brexit "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2016 - La Croix - RECUEILLI PAR OLIVIER TALLÈS - Lien -
Contexte : "En Europe , une partie croissante de l' opinion dénonce Bruxelles et ses institutions . En Angleterre , les pro et anti-brexit sont au coude-à-coude . Pourquoi votre pays cherche -t-il à tout prix à rejoindre cette Europe que l' on décrit en crise ? "

anti-brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "The New European , l' hebdo anti-brexit "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT - Lien -
Contexte : "Banksy : son œuvre anti-brexit bientôt vendue ? "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En choisissant le jour de la Saint-Valentin , M. Johnson cherchait à adresser un message de réconciliation à la moitié du pays qui fulmine ( les remainers , partisans du maintien dans l' UE sont devenus des remoaners , qui « râlent » ) . « BoJo » a ainsi reconnu « un durcissement du climat » et « un sentiment de douleur et d' isolement » chez les anti-brexit à qui il a « tendu la main » . Il n' a cependant pas réussi à convaincre Keir Starmer , porte-parole du Labour , qui l' a accusé de défendre « un Brexit de dérégulation les droits et les protections sont négligemment mis de côté et qui ignore les bénéfices du marché unique » . Ni Sarah Wolliaston , députée conservatrice proeuropéenne , qui lui a reproché de « ne se préoccuper d' aucune des sérieuses difficultés pratiques qu' affronteront les vrais gens en cas de Brexit dur » . "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/12/2016 - La Tribune - PAR ROMARIC GODIN - Lien -
Contexte : "Sur le plan politique , Theresa May a lancé un vaste chantier chez les Conservateurs visant à modifier leurs positions , notamment sur la place de l' État dans l' économie et sur le soutien aux populations les plus fragiles . Ce sera un chemin délicat . Pour le moment , en ces temps d' incertitudes , elle représente un ancrage de stabilité et d' unité entre pro- et anti-brexit . Elle profite également des doutes entourant le leader du Labour Jeremy Corbyn . Tout cela lui donne une forte popularité et une large avance dans les sondages . Mais la situation peut évoluer . De récents scrutins partiels tendent en effet à montrer que la politique britannique pourrait se structurer autour du Brexit . "

anti-brexit
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "ANALYSE - Les partisans contestent , chiffres à l' appui , les arguments des anti-brexit . Deux visions s' opposent . Seule certitude , une sortie de l' UE provoquerait des turbulences économiques aujourd'hui inquantifiables . "