macronistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vice-président , il veut assurer la « sérénité des débats » mais aussi participer à la réforme du travail parlementaire , pour l' accélérer . Assez représentatif de ces jeunes députés macronistes très impatients . Et aussi désireux désormais d' en découdre . "

macronistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La cession d' un logement permettrait « la construction de trois logements » , selon ce vœu commun présenté par les deux groupes rassemblant les élus macronistes parisiens , ex-LR et ex-PS , qui note que le à Paris s' élève à 9330 euros , faisant de la capitale la troisième villa la plus chère du monde . « Toutes les communes s' y mettent , on ne voit pas pourquoi Paris resterait à l' écart » , explique Jérôme Dubus , porte-parole du groupe PPCI ( pro-Macron ex-LR ) , en dénonçant une « position idéologique » des exécutifs de gauche sous Bertrand Denanoë et Anne Hidalgo . "

macronistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deux ans après la polémique , voici venue l' heure de vérité pour la très décriée directive sur le secret des affaires . Ce nouveau cadre européen protégeant la confidentialité des informations des entreprises s' apprête à faire son apparition dans le droit français . Les députés macronistes ont déposé le 19 février une proposition de loi pour transposer cette directive européenne de juin 2016 . De quoi relancer les inquiétudes sur les possibles conséquences sur la liberté de la presse et la protection des lanceurs d' alerte . "

macronistes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 04/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vente HLM : les élus macronistes accusés de vouloir un Paris " ghetto de riches " "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des députés macronistes critiquent la baisse du budget de la Défense "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Grande Muette est -elle à l' origine d' un début de fronde au sein de la République en marche ? Parfois présentés comme « caporalisés » , plusieurs députés macronistes s' élèvent vendredi contre l' intention du gouvernement de au ministère de la Défense , avant une hausse promise du budget dès 2018 . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - Le Figaro - FRANÇOIS-XAVIER BOURMAUD - Lien -
Contexte : "Ce sera le premier d' une série de trois « rencontres avec les Français » , selon le vocable d' Emmanuel Macron , destinées à présenter le compte rendu de l' opération de porte-à-porte réalisée le printemps dernier par les militants macronistes . Le fameux « diagnostic » du pays sur lequel l' ancien ministre de l' Économie compte . "

macronistes
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/01/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On peut également craindre que cette notation des médias ne devienne un enjeu politique . Je serais un responsable des Insoumis , je préviendrais dès maintenant mes troupes et les inciterais à voter en masse pour dégrader Le Monde et Le Figaro et favoriser Le Média . A contrario , les macronistes pourraient lancer une attaque contre Le Média , quand bien même ils ne l' auraient jamais regardé . "

macronistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/06/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT - Lien -
Contexte : "parler d' elle dans les médias . La projection presse ayant été tout simplement sautée par la société de distribution , Éric et Quentin ont préféré se charger de la promotion de leur film en diffusant un sketch « Bad Buzz , la presse en parle » , dans lequel ils jouent les critiques ciné . Dans la peau de journalistes , on les voit discuter de Bad Buzz et livrer leur verdict . Une parodie à peine caricaturale . « C' est so 21 juin 2017 » , pour Vogue . « C' est d' un dynamisme , les macronistes et les gens de droite vont adorer » , selon le Figaro . « C' est un film engagé et engageant . J' ai adoré la prise de risque » , pour les deux journalistes de Libération . Tordant . "

macronistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 03/06/2018 - Le Figaro - PHILIPPE MOUCHEL - Lien -
Contexte : "Ces ventes seront aussi autorisées dans les . Dans ces agglomérations qui manquent souvent d' espace pour bâtir ce type d' habitation , la mesure interroge . C' est le cas dans la capitale , en mai dernier , les élus macronistes avaient appelé à céder 1 % du parc d' immobilier social de la ville . Mais une fois la loi ELAN votée , rien n' empêchera les organismes HLM de se séparer de leurs biens . D'autant plus que , même vendus , ces derniers seront encore considérés comme des logements sociaux pour une période de 10 ans . "