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futuren
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2017 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "Antoine Cahuzac , directeur général d' EDF EN a rappelé mercredi lors d' un point presse l' intérêt que représente pour l' entreprise l' acquisition de futuren : un " pure player " de l' éolien , implanté dans des pays jugés ( France , Belgique , Italie , Allemagne , Maroc ) stratégiques pour le groupe , déjà rompu aux techniques du repowering dans lequel il entrevoit un important relais de croissance pour les années à venir . Il s' agit , à l' issue de la période d' obligation d' achat , de prolonger la vie d' un parc pour accroître sa rentabilité et optimiser l' exploitation d' un site déjà accepté localement . Une partie significative des parcs exploités par Futuren en Allemagne et"


futuren
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EDF : EDF Energies Nouvelles a finalisé l' acquisition de 67 , 2 % du capital de futuren . "


f-word
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 22/04/2016 - Libération - SONYA FAURE - Lien -
Contexte : "C' est le « I-word » , comme on dit poliment « f-word » pour ne pas dire « Fuck » : le mot qu' on n' ose plus prononcer de peur de devenir grossier ou d' envenimer la discussion . Alors que le terme « islamophobie » cherchait à rendre visible une réalité bien réelle et longtemps niée - les violences à l' encontre des musulmans - , il fait désormais partie de ces expressions brûlantes autour desquelles le débat devient impossible . Le « point Godwin » de toute discussion sur l' islam . "


gamification
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des partenariats avec des marques françaises sont à envisager , mais dans un format nouveau . Par exemple avec une émission les questions sont totalement dédiées à la marque . Une forme de gamification de la publicité ! « Prenez la pub sur YouTube . La réalité c' est que vous la détestez . Vous voulez voir votre vidéo plutôt » , affirme Romain Salzman . "


gamification
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Architecture et Urbanisme | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En mai 2017 , le Musée du Quai Branly à Paris à fait appel à la plate-forme spécialisée dans les dons pour les projets à but non lucratif , Commeon , pour financer les travaux du mur végétal . Créée en mai 2014 , la société s' est fait connaître grâce à son savoir-faire : le mécénat d' appropriation . « Nous proposons aux donateurs de se réapproprier le patrimoine en l' adoptant sur des espaces virtuels . C' est une démarche ludique , en quelque sorte une ' gamification ' du don , ouverte à toutes les participations » , raconte Thérèse Lemarchand , cofondatrice de Commeon . Sur le site Internet , un mur végétal digital est grisé . Au fur et à mesure que les dons affluent , le mur virtuel verdit . Dès 20 euros , le donateur peut « prendre conscience , concrètement , de l' impact de son don » , explique Thérèse Lemarchand . "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". Elle traite plus d' un million de requêtes publicitaires par seconde dans le monde et a développé une technologie qui lui permet de trouver son espace . Au départ , l' équipe fondatrice propose une appli CRM aux développeurs pour leur permettre d' acquérir des utilisateurs via un système de gamification . Le produit convainc , mais la start-up "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/09/2016 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , ce sont les élèves , et plus seulement leurs parents , qui partent en quête d' aide aux devoirs . Vidéos , quiz en ligne , et , bientôt peut-être , réalité augmentée agrémentent leurs séances de révision . « Il y a une " gamification " du soutien scolaire , analyse Benjamin Patrice Magnard , fondateur d' Educlever . Les jeunes veulent une information claire , concise , un peu fun . Et une aide immédiate quand ils bloquent sur un exercice de maths ! » Pour Julien Tartaglia , directeur général de LesBonsProfs . com , « la vidéo a un effet presque magique » . La start-up toulousaine Schoolmouv l' a bien compris : elle en a plus de 450 en stock . Pour Shannon Picardo , son fondateur , « la vidéo est le média le plus consommé par les 12-18 ans"


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/02/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Generali Vitality vient d' être déployé pour ses clients entreprises ayant un contrat collectif d' assurance santé ou de prévoyance , sur la base du volontariat pour les salariés . Les données collectées n' ont « aucune utilisation à des fins de tarification » , impossible dans l' assurance collective , rappelle Generali . Aux États-Unis , dans certaines entreprises , ce type de programme « bien-être » est obligatoire si l' on ne veut pas perdre son assurance santé . Un paternalisme qui confine à la surveillance numérique pas si soft . Sous couvert de jeu ( la « gamification » ) et de personnalisation plus poussée , on met en place une forme de servitude volontaire et on voit poindre une assurance au mérite . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "en avance de phase , très orientée sur l' innovation et le digital , et n' avait pas peur de porter le sujet à Bercy » , souligne un spécialiste . Un point majeur dans une entreprise règne alors « un certain conservatisme technique , héritage du passé » . En neuf mois , elle prépare un plan stratégique en associant plus de 200 salariés . Puis transporte son comité exécutif en Israël , pour visiter les start-up de Tel-Aviv , très en avance dans le domaine du jeu , et pour se mettre au tempo de la « gamification » . D' le plan FDJ2020 , aujourd'hui à mi-parcours . Son objectif ? Reconquérir 1 million de joueurs , de préférence parmi les jeunes générations et les femmes . Et relever de 4 , 1 à 20 % la part des mises sur Internet . Le groupe a beau ne garder dans ses caisses que 5 % des mises récoltées chaque année , il pioche dans ses réserves pour investir 500 millions dans de nouveaux outils technologiques et dans la modernisation de ses points de vente . "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La frénésie Pokemon Go nous abreuve chaque jour un peu plus d' images amusantes ou absurdes : un salarié a quitté son emploi pour devenir dresseur à plein temps , d' autres se regroupent en foule pour capturer une créature rare . Mais , au-delà du carburant médiatique - et anecdotique - que représente ce phénomène , il porte de précieux enseignements sur les tendances qui redéfinissent aujourd'hui l' expérience utilisateur . D' une manière générale , le monde du jeu - dans sa dimension fondamentalement expérientielle - est une intarissable source d' inspiration pour les entreprises . La « gamification » , dont on parlait déjà il y a dix ans pour décrire les mécaniques ludiques dans le monde professionnel , est en train de faire son retour en grâce . La différence , c' est qu' elle se nourrit aujourd'hui des avancées de l' intelligence artificielle et de la réalité augmentée . "