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millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "qui incitent les jeunes à l' infidélité mais la qualité des produits et les valeurs des marques . 29 % des jeunes évoquent un changement de marque à des problèmes liés à la qualité des produits et 21 % à leur disponibilité . 17 % d' entre eux avouent enfin qu' ils changeraient de marque si leur marque favorite ne traitait ou ne payait pas correctement ses employés , ou encore si elle ne faisait pas preuve d' une démarche éco-responsable . Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance , les millennials sont donc attentifs aux valeurs des marques . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "fait retrouver une seconde jeunesse à certains produits électroniques labellisés « xxe siècle » , tels que les premières consoles Nintendo ou le Nokia 3310 . Elle s' est même offerte , pour les 35 ans de sa G-Shock , un concert au mythique Madison Square Garden de New York , en novembre dernier , une brochette de people est venue vanter sa coolitude . L' engouement a incité Casio à ressortir ses tout premiers modèles de bracelets-montres à affichage analogique qui l' ont fait connaître à partir de la fin des années 70 . Le japonais vise les millennials décalés et les nostalgiques , tous amateurs d' un design reconnaissable au premier coup d' oeil : un cadran anguleux et des petits boutons-poussoirs à la sonorité inimitable . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "et d' accessoires axés sur le yoga . Avec son sigle discret en forme de U inversé , la griffe vise le haut de gamme . Rien à voir avec les logos fluo d' un Nike ! Et le concept paie : « en vingt ans , Lululemon est devenue la douzième marque de sport dans le monde » , observe avec admiration Peter Kraugerud du cabinet Euromonitor . « Surfant sur le succès du yoga et du pilate , elle s' est forgée en Amérique du nord une clientèle d' inconditionnels » . Leur profil type : les fameux millennials très soucieux de préserver un bon équilibre entre le travail et la santé . « Le génie de Lululemon fut d' imposer les pantalons de yoga dans la vie quotidienne des Américaines , donnant naissance à une nouvelle catégorie de vêtements : l' athleisure ou active wear » , ajoute ce spécialiste de l' habillement et de la chaussure . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Dernière innovation d' envergure : un soutien-gorge à larges bretelles en matière synthétique , une véritable armure pour protéger la poitrine quelle que soit la violence du sport accompli tout en autorisant un suivi des mouvements . « En quelques semaines , ce produit s' est hissé en tête de nos best-sellers de sa catégorie » , souligne fièrement Gareth Pope , un barbu au cheveu rare . La marque s' impose aussi dans la garde-robe quotidienne des millennials . Première marque de prêt-à-porter féminin au Canada , elle vient de créer un deuxième studio de design à New York pour coller plus étroitement encore aux tendances de la mode à la fois féminine et masculine . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 31/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Kenzo , le cas d' école d' une marque qui parle aux millennials -. "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt - 17/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les millennials vont révolutionner le marché immobilier , estime Frédéric Toquin , directeur du digital chez Quartus . Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt . » Mission accomplie ? Pour s' en assurer , visionnez ce premier épisode ou rendez-vous . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 15/05/2017 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "« La réticence aux changements d' habitudes constitue le frein principal , reconnaît Fabrice Bonnifet . Mais la rentabilité du concept est un argument important . » Surtout , il mise sur la génération des millennials , nés entre 1980 et 2000 , nettement moins attachés à la propriété et aux signes statutaires de pouvoir , et plus nomades que leurs aînés , pour faire sortir les BHEP des cartons . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 27/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "avec de nouveaux distributeurs , car nous étions passés de 500.000 caisses à 70.000 caisses . Nous voulons aussi consolider notre position de leader en Europe . " Et d' ajouter : " Il faut recruter de nouveaux consommateurs en comprenant mieux leurs attentes . Il faut capitaliser sur le rosé de Bordeaux . Il faut innover . Nous pourrions exploiter de nouvelles appellations , nous pourrions très bien mettre le vin en canettes sans compromettre la qualité . Reste que le consommateur de Mouton Cadet a souvent plus de 35 ans . D' la nécessité de séduire les millennials sans décevoir la génération X. " Pas si simple . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cosmétiques : Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » , ces jeunes nés entre 1980 et 2000 . Il va ainsi supprimer de 900 à 1.200 postes dans le monde ( 2 , 5 % de ses effectifs ) en cinq ans pour économiser de 200 à 300 millions de dollars par an . Il compte aussi davantage décentraliser ses équipes marketing et R&D . "