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- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Les collaborateurs de Century 21 sont -ils prêts à « liker » les posts de leur patron ? Laurent Vimont , lui , aime Facebook@Work . « Extrêmement puissant » , « complet » , « transverse » . Le dirigeant ne manque pas de mots pour vanter ce réseau accessible sur ordinateur comme sur smartphone ou tablette . Grâce à cet outil , ses collaborateurs ont accès en permanence à des informations publiées par leur entreprise , leurs managers ou leurs collègues . « La mobilité , c' est rester connecté , quel que soit l' endroi t » , définit Laurent Vimont . En agence , en déplacement ou"


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- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La communauté Braineet et les clients du Crédit Agricole Ile-de-France auront la possibilité d' interagir entre eux , de commenter et de " liker " les meilleurs posts » , explique la banque . Le nombre de « likes » servira en outre à évaluer la popularité de l' idée en question . Cette démarche vient en complément des approches marketing classiques : les équipes internes parviennent à identifier les types de besoin ou de clientèle auxquelles il faudrait répondre . Mais le « crowdsourcing » vise à identifier leur traduction sur le terrain . Le partenariat avec Braineet fonctionne sous la forme de « challenges » : la banque posera cinq questions à la communauté Braineet qui disposera de six semaines pour répondre"


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que Facebook s' attaque aux médias spécialistes de la pêche aux clics , dont la manière de " vendre " leurs articles s' est étendue à la presse traditionnelle . En août 2014 , il avait déjà fait une tentative contre le clickbait , mais les critères d' identification utilisés - le temps passé sur l' article et le ratio de personnes cliquant sur le lien sans le commenter ou le liker - n' avaient pas permis d' obtenir des résultats concluants . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Internet est finalement comme la vraie vie : l' interaction sociale est toujours plus simple quand l' interlocuteur est le plus naturel possible , s' affichant sans faux-semblant et sans peur du qu' liker -t-on . Un réseau social doit permettre cette communication spontanée , c' est le sens du revirement d' Instagram . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ces contenus s' affichent en haut du fil d' actualités de l' application . Contrairement aux photos et vidéos du fil , il n' est pas possible de les liker et c' est tout sauf un détail . C' est même au coeur de la nouvelle stratégie d' Instagram . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 17/04/2015 - Le Monde - DAVID LAROUSSERIE - Lien -
Contexte : "On l' imaginait soucieux de parler de lui sur sa page Facebook , d' y poster ses photos , de partager à outrance des liens , d' augmenter le nombre de ses amis , de « liker » à tout va . Pourtant , la figure de l' internaute égocentré a vécu . Des sociologues et des informaticiens révèlent en effet que ce n' est vraiment pas l' usage dominant du réseau social aujourd'hui . Facebook sert plus à la conversation , en écrivant sur la page de ses amis , et à la veille passive , pour rester en contact avec son réseau , qu' à l' activité tous azimuts . Autre enseignement , les liens que partagent les cadres et les professions libérales sont fort différents que ceux que transmettent les ouvriers et les employés ."


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/02/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Juin 2010 : Facebook permet de liker les commentaires "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Le 16 août , la blogueuse mode Hello it's Valentine publiait sur son blog un vibrant plaidoyer pour une meilleure rétribution du partage en ligne . Valentine dénonçait l' égoïsme de certaines de ses lectrices qui suivent son flux Instagram sans liker ses photos : entre 1.000 et 2.000 likes par photo alors qu' entre 20.000 et 25.000 personnes les voient passer , d'après ses stats perso . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "La blogueuse donne une véritable leçon d' éthique d' Internet : « Ne pas « Liker » si j' aime me paraîtrait très hypocrite de ma part : j' aime mais je ne le fais pas savoir à la personne . Pourquoi ? Qu' est -ce que j' en retire in fine , de ne pas « Liker » ? » . C' est parce que le like ne coûte rien d' autre qu' un geste du pouce qu' il devrait être quasi automatique . Valentine assure ainsi liker 95 % des photos passant dans son fil Instagram . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fake news , pointées du doigt depuis l' élection de Donald Trump , résulteraient d' une logique similaire : elles contribuent à maximiser l' engagement . Ce sont même des générateurs d' adhérence ultra-puissants . Claire Wardle et Hossein Derakhshan , auteurs de l' essai « Information Disorder » expliquent que la consommation d' information est sortie de la sphère privée et est devenue , à l' ère des réseaux sociaux , « une performance [ . ] . Ce que nous choisissons de ' liker ' [ . ] est une partie de notre identité [ . ] . L' acte de partager revient à signaler aux autres que nous sommes d'accord avec le sentiment véhiculé par le message ou que , même si on n' est pas d'accord , nous pensons qu' il est important . Nous voulons nous sentir connectés , et ces mini-performances nous le permettent . » Pour ces chercheurs , les réseaux sociaux ne peuvent que conduire aux fake news . "